Beauté

Voici comment maximiser les bienfaits de l'eau que vous buvez tout au long de la journée

14 juillet 2018 - 12 : 39
par Mylène

Boire suffisamment est essentiel pour être en bonne santé. Il est d'ailleurs conseillé de toujours boire de l'eau et d'éviter les sodas, et en particulier le soda light, mais aussi toutes les boissons sucrées.

Boire suffisamment d'eau a en effet de nombreux bienfaits pour la santé, comme aider son corps à éliminer les toxines, garder les articulations en bonne santé et réguler la température du corps.

La question n'est donc bien évidemment pas de savoir si on doit boire beaucoup d'eau ou non chaque jour, mais plutôt de savoir si l'eau qu'on boit devrait dans l'idéal être froide ou chaude.

On peut en fait boire à la fois de l'eau chaude et de l'eau froide selon les moments car l'eau chaude n'a pas les mêmes bienfaits sur le corps que l'eau froide.

L'eau chaude est connue pour diminuer le niveau de stress et améliorer le système nerveux central. L'eau chaude peut aussi activer les glandes apocrines (qui jouent un rôle important dans la transpiration du corps) pour éliminer les toxines auxquelles on est exposé tout au long de la journée.

Par ailleurs, l'eau chaude a également des bienfaits pour l'estomac. L'eau chaude peut aider à soulager la constipation car elle donne des contractions du tube digestif.

C'est pour cette raison qu'on conseille de finir son repas par un thé ou une infusion, cela soulage l'estomac après un gros repas et facilite la digestion.

Lire aussi : J'ai arrêté de boire de l'eau gazeuse pendant une semaine et voilà ce que j'en ai retenu

Inversement, un verre d'eau froide procure des bienfaits différents. Boire un verre d'eau froide permet d'avoir une peau lumineuse et favorise la récupération musculaire.

L'eau froide stimule la circulation sanguine de la peau et aide à abaisser la température du corps après une séance de sport, ce qui permet au corps de récupérer plus vite.

Maintenant que vous connaissez tous les bienfaits de l'eau froide et de l'eau chaude, réfléchissez à ce dont vous avez besoin et choisissez la température de l'eau en fonction la prochaine fois que vous voulez vous servir un verre d'eau,

Et le plus important à retenir, c'est que tout verre d'eau est bon à boire ! Donc n'oubliez pas de boire suffisamment tout au long de la journée, sinon vous risquez d'avoir ces conséquences dangereuses pour votre corps...

Lire aussi :
Voilà ce qui arrive à votre corps quand vous ne buvez pas assez d'eau

10 conseils pour boire plus d'eau
Quelle quantité d'eau dois-je boire chaque jour ?

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!