Mode

Avec quoi porter des bottines ?

27 novembre 2019 - 10 : 46
par Laura Les bottines sont à la fois pratiques et féminines, et s'accordent avec presque toutes les tenues. Découvrez avec quoi vous pouvez porter des bottines pour un look tendance et féminin !

Très confortables, les bottines se révèlent être l’accessoire féminin qui s’accorde avec toutes les tenues. Découvrez comment les porter pour avoir un look tendance et féminin.

Avec des leggings ou un jean skinny

Toutes les bottines qu’elles soient plates ou à talons s’accordent parfaitement à un pantalon serré. La règle, c’est de faire rentrer son pantalon dans les bottines. Évitez donc de passer votre pantalon slim par-dessus les bottines ; c’est le meilleur moyen d’avoir une allure entassée. Vous pouvez également retrousser votre jean pour laisser entrevoir votre cheville, et éventuellement porter une jolie chaîne de cheville pour encore plus de style.

Avec une jupe, une robe courte ou un short

Dans ce cas, vous pouvez choisir des bottines à talons et de couleur noire. La règle d’or, c’est que la jupe ou la robe ne doit pas dépasser les genoux. S’il fait froid ou frais, portez des collants noirs. En plus, cela affinera vos jambes. Pour le haut, optez pour un chemisier à manches retroussées. Vous serez à croquer.

bottines-noires-cuir-femme

Le pantalon large

Les bottines et les bottes s’accordent très bien avec un pantalon large, mais à une seule condition. Il faut qu’elles soient à bouts pointus et à talons pour un look féminin. Autre chose, le pantalon qui balaie la rue est totalement out. Il faut que le revers soit à 2 cm du sol.

La robe ou la jupe maxi

Porter des bottines avec une jupe maxi (large ou crayon) est totalement possible. D’ailleurs, cela vous donne une allure ultra féminine. La règle, c’est de ne pas laisser voir ni vos chevilles ni vos mollets. Il faut dans l'idéal que les bottines soient à talons hauts.

petits conseils supplémentaires

Si vous avez décidé de porter une longue robe avec des bottines ou des bottes, préférez un modèle avec une fente sur le côté.

Si vous avez de gros mollets, privilégiez les bottines à hauts larges. Elles ont le chic pour affiner les jambes.

En suivant ces conseils, vous n'aurez aucune difficulté à accorder vos bottines avec vos différentes tenues et à vous constituer un look ultra féminin à chaque fois !

Découvrez maintenant ces 22 preuves que les bottines vont avec tout et 20 façons de porter des bottes.

Lire aussi :
Quelles bottes porter quand on est petite ?
3 astuces pour avoir moins mal aux pieds à la fin de la journée

Quelles chaussures choisir selon sa morphologie ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !