Mode

Quelles chaussures choisir selon sa morphologie ?

11 novembre 2019 - 09 : 38
par Laura Choisir ses chaussures en fonction de sa morphologie est une bonne idée pour être sûre de porter des chaussures qui nous vont vraiment. Lisez nos conseils pour découvrir comment bien choisir ses chaussures.

Ballerines, derbies, escarpins... à chaque femme son type de chaussures. En effet, il est primordial de bien choisir ses chaussures pour mettre en valeur sa silhouette. La question qui se pose alors est la suivante : quelles chaussures choisir en fonction de sa morphologie ? Voici tout de suite les réponses les plus appropriées en fonction de votre taille et de votre silhouette.

Vous êtes plutôt mince

Vous êtes grande

Tous les types de chaussures vous conviennent : chaussures plates, escarpins, stilettos, baskets... sauf les chaussures à bout pointu et les chaussures à plateforme qui vous grandiront encore un peu plus (à moins que cela ne vous gêne pas d'avoir une tête de plus que tout le monde, bien évidemment).

Vous êtes de taille moyenne

Vous avez de la chance, car vous pouvez tout porter. Que ce soit des baskets, une belle paire d’escarpins ou même des tongs, vous avez le choix. Toutes les chaussures vous vont à ravir !

Vous êtes plutôt petite

Les chaussures qui vous vont le mieux sont les talons et les plateformes. Vous pouvez également porter des ballerines à condition de porter des vêtements au-dessus du genou, sinon cela risque de tasser votre silhouette. Évitez également les chaussures à lanières qui ne mettent pas particulièrement votre morphologie en valeur.

Lire aussi : Quelles bottes porter quand on est petite ?

Vous affichez des rondeurs

Et vous êtes de taille moyenne

Pour une belle silhouette élancée, il est recommandé de porter des chaussures ou des sandales à talons. En ce qui concerne les talons, vous pouvez tout porter : des talons aiguilles aux talons larges en passant par les chaussures compensées. Autrement dit, mieux vaut éviter autant que possible les chaussures plates qui ne vous mettent pas vraiment en valeur.

Vous êtes plutôt grande

Mettez de côté les talons aiguilles et les chaussures plates. Osez les talons larges et les compensées. Vous pouvez aussi miser sur les boots, les bottines et les bottes hautes qui seront vos meilleures alliées.

Lire aussi : 5 bonnes raisons de ne pas porter de talons même si on est petite

Si vous êtes petite

Pour donner l’impression d’avoir des jambes longues et minces, misez les talons hauts et privilégiez les couleurs vives. En revanche, vous pouvez dire adieu aux sandales et aux chaussures plates qui se nouent à la cheville, car elles ne font pas partie des chaussures qui affinent la silhouette et n'aident pas à mettre en valeur sa morphologie.

Découvrez maintenant 14 paires de chaussons trop mignons et tout doux pour garder les pieds au chaud et 12 idées créatives et pratiques pour ranger vos chaussures.

Lire aussi :
5 choses à savoir pour bien choisir ses chaussures de running
3 astuces pour avoir moins mal aux pieds à la fin de la journée
J'ai de la corne aux pieds : 5 astuces pour s'en débarrasser

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !