Famille

8 conseils pour bien réussir l'anniversaire de votre enfant

26 novembre 2018 - 09 : 06
par Clémence Qu'on fête l'anniversaire de son enfant en famille, à la maison avec ses copains ou à l'école, c'est toujours un petit évènement qu'on a envie de réussir au mieux. Pour cela, un seul mot d'ordre : l'organisation ! Lisez vite nos conseils pour réussir l'anniversaire de votre enfant à coup sûr.

Vous allez bientôt célébrer l’anniversaire de votre enfant et vous tenez à ce que tout se déroule à la perfection. ?

Dans ce cas, suivez nos conseils : ils vous permettront de faire de cette journée une vraie réussite dont votre enfant se souviendra longtemps ! 

1. Trier les invités sur le volet

Ne conviez que les enfants qui ont le même âge que votre enfant et surtout, limitez leur nombre.

Vous aurez du mal à gérer la situation si vous invitez trop d’enfants, et les jeux tourneront plus vite à la dispute ou au conflit si les enfants sont trop nombreux.

2. faire des invitations complètes

Envoyez les cartons d’invitation avec tous les renseignements nécessaires (adresse, téléphone, heures de début et fin de la fête) et demandez aux parents de confirmer la présence de leur enfant.

Pensez également à demander si ce dernier n’est pas allergique à des aliments en particulier pour ne pas risquer d'avoir de mauvaise surprise !

3. Choisir un thème pour la fête

Les enfants seront ravis de jouer dans un décor qui sort de l’ordinaire.

Vous pouvez même leur proposer de se déguiser s'ils en ont envie, ça rajoutera un côté très festif à la fête.

Pensez à faire des photos !

4. Prévoir suffisamment d’activités et d’animations

Eh oui ! Les enfants se lassent très vite, alors pour que la fête soit une réussite et que personne ne s'ennuie, prévoyez des activités sympas qu'ils pourront faire tous ensemble.

Voici quelques idées : chasse au trésor, pinata, chaise musicale, théâtre de marionnettes, jeux de mime ou devinettes.

5. Organiser une fête courte

Au bout d’un moment, les enfants vont commencer à réclamer leurs parents et vont se mettre à pleurnicher.

Disons que 2 heures suffisent amplement pour jouer et manger un morceau de gâteau, comptez maximum 3 heures pour les plus petits, ça devrait leur permettre de s'amuser sans trouver la fête trop longue.

6. se faire aider

Demandez à votre époux, un proche ou à une amie de vous assister.

Vous en aurez besoin pour réconforter un invité qui ne retrouve plus son doudou, pour séparer deux enfants qui se chamaillent ou pour vous occuper d'un petit bobo qu'il faut désinfecter.

7. Repas et boissons : choisir des recettes simples

Ca ne devrait pas être difficile de contenter votre enfant et ses invités étant donné qu’ils ne sont pas de gros mangeurs.

Pensez à préparer des choses qu’ils aiment bien, par exemple un gâteau d'anniversaire rigolo, des chips maison, des smoothies ou des brochettes de bonbons.

8. Offrir des cadeaux aux invités

C’est une bonne idée pour faire plaisir à tout le monde et remercier les petits invités de votre enfant d’être venus : cela peut par exemple être des petits jouets avec quelques bonbons ou les ballons qui auront servi à décorer la salle.

Avec peu de choses, vous réussirez à faire plaisir aux petits comme aux grands ! Le tout est de bien s'organiser à l'avance, tout simplement.

Lire aussi :
Je suis nulle en pâtisserie, mais je veux épater mon enfant pour son anniversaire

Cette décoration d'anniversaire La Belle et La Bête est tellement réussie que vous allez vouloir la même

Le cadeau que j'aimerais vraiment que mon enfant reçoive mais que je n'ose pas demander

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.