Beauté

Comment lâcher prise avec le stand up paddle yoga

17 novembre 2016 - 15 : 16
par Laura

Le Stand Up Paddle Yoga, c'est la dernière discipline en vogue qui permet de se détendre et de lâcher prise tout en faisant une jolie balade et des postures de yoga sur l'eau. Directement debout sur sa planche, armé d'une pagaie qu'on plonge d'un côté puis de l'autre pour avancer, le Stand Up Paddle Yoga ou le SUP pour les connaisseurs qui parlent vite est une excellente façon de passer un bon moment sur l'eau, parfois la tête à l'envers.

Bien choisir sa planche de Stand Up Paddle

Le paddle, c'est une planche qui, si elle est bien choisie, apporte une stabilité rassurante et permet de faire une balade tranquille et agréable. Il existe plus d'une centaine de modèles, donc pas facile de faire le bon choix, mais ce qu'il est important de retenir si vous avez envie de vous lancer, c'est que vous ne trouverez pas de planche de SUP universelle. Le plus important, pour trouver une planche adaptée, c'est de choisir une planche de paddle qui correspond à votre gabarit, votre niveau et votre programme.

Il existe également des SUP gonflables ou des SUP rigides, qui sont grosso modo vendus dans les mêmes tranches de prix. Alors comment faire son choix ? Sachez que le transport et le stockage donnent clairement l'avantage aux SUP gonflables, plus faciles à déplacer, tout comme la robustesse, qui est également du côté des SUP gonflables ; en revanche, si vous souhaitez miser sur la polyvalence, la performance ou le plaisir de glisse en promenade, tournez-vous plutôt vers un SUP rigide.

stand-up-paddle-yoga-2

Où pratiquer le Stand Up Paddle Yoga

Vous l'avez compris, le Stand Up Paddle Yoga, c'est donc l'art de pratiquer le Stand Up Paddle, tout en insérant dans sa routine ou sa balade en paddle une ou plusieurs sessions de yoga. Il est préférable de pratiquer cette activité sur plan d'eau plat, car vous aurez plus de stabilité sur votre planche et vous pourrez effectuer vos postures de yoga sans difficulté.

Vous pouvez effectuer une balade en groupe en Paddle à l'aide de votre pagaie, puis vous rassembler à l'abri d'une langue rocheuse et relier les paddles les uns aux autres à l'aide de leashes. Cela permet de gagner encore en stabilité, puis d'enchaîner une bonne session de yoga au rythme des clapotis de l'eau après les efforts d'endurance de la balade.

Pour une découverte du Stand Up Paddle Yoga, n'hésitez pas à jeter un oeil aux annuaires qui recensent tous les rendez-vous de Stand Up dans votre région, il y en a sûrement près de chez vous. Sinon, renseignez-vous pour essayer cette activité ludique et conviviale pendant vos vacances, c'est une excellente façon de commencer !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !