Je n’imaginais pas à quel point la maternité allait changer mon look. A commencer par la grossesse qui nous transforme en baleine multicolore qui a du mal à trouver des vêtements seyants. Ce qui me chagrinait le plus était le prix qu’il fallait mettre pour ressembler à quelque chose.
Et puis le temps de retrouver son dressing après l’accouchement (si on y arrive un jour !), on continue de traîner avec ses vêtements de grossesse deux fois trop grands pendant quelques semaines.
Lire aussi : Pourquoi les mamans ne dorment pas
Très vite, après s’être foulée les chevilles deux ou trois fois, on oublie les talons hauts. Surtout si on décide d’utiliser les écharpes de portages. Du coup, on enfile plutôt des tongs, des Crocs (si si) ou des UGGS quand on a vraiment trop froid.
Les petites nuisettes sexy sont oubliées pour faire place aux pyjamas difformes… Ça évite les regards interrogateurs de nos chers bambins qui apparaissent dans le cadre de la porte à n’importe quelle heure.
On oublie aussi les 30 minutes de maquillage tous les matins devant le miroir. Maintenant, on a une minute chrono et une seule main de libre, du coup… il y a quelques ratés !
Lire aussi : L'astuce Ikea qui permet à cette famille de 7 de dormir tous ensemble dans le même lit
Et si jamais tu veux prendre un bain tranquille sans voir tout le monde débarquer : il vaut mieux tourner la clef à double tour et mettre la musique à fond pour oublier les toc-toc incessants derrière la porte. Ou bien tu as aussi la possibilité de ne pas te laver…
Lire aussi : Mes 10 armes secrètes pour calmer des enfants grognons
Bref, le seul moment où je prends vraiment soin de mon look c’est quand je sors SANS les enfants : aucun risque de vomito sur la robe toute neuve, pas de 18 kg à porter, juste les copines et nos délires de filles.
Mais pas de stress, on les aime nos enfants, c’est juste que parfois...