Beauté

Pourquoi et comment les ongles courts ça peut (aussi) être tendance

25 juillet 2014 - 12 : 00
par Meyonie
C'est vrai quoi, il n'y en a que pour les ongles longs ! Les ongles longs et en amandes sont le symbole du raffinement et de la féminité. Qu'en est-il des ongles courts ?

photo-2

C’est quoi « avoir les ongles courts » d’abord ? Les ongles courts, c’est quand les ongles ne dépassent pas le bout des doigts. Si vraiment le doute vous habite, prenez une feuille de papier, apposez-là de manière verticale contre le bout de votre doigt. Si la feuille reste droite, c'est que vous avez l'ongle court (il ne dépasse pas de l'extrémité), si au contraire la feuille est inclinée (généralement, le résultat est visible à l'oeil nu), cela signifie que vous avez l'ongle soit très court soit long. Voilà, voilà, Captain Obvious !

photo-3

Les ongles courts c'est tendance... Sachez mes jolies-belles que le vernis à ongles a vu le jour au XXème siècle, les gens aisés gardaient leurs ongles longs et naturels tandis que la classe populaire utilisait des couleurs vives et lumineuses. On remerciera Coco Chanel d’avoir rendu les ongles courts et colorés populaires, par la suite les classes sociales plus aisées l’ont elles aussi adopté. Plus tard, pendant les années 80, le court était tendance, tout y est passé : cheveux, jupes, ongles. Depuis quelques années, le nail art fait fureur, finie la dictature des ongles longs et à nous la fantaisie. Si, si, les ongles courts c’est beaux !

photo 4

En voilà une question qu’elle est bonne ! Vous avez les ongles courts et vous voulez qu'ils paraissent plus longs qu'ils ne le sont, je vous livre quelques astuces :
- Préparez un bol d’eau tiède et laissez tremper le bout de vos doigts, ensuite repousser les cuticules (mais pas trop) à l’aide d’un bâtonnet prévu à cet effet.
- Favorisez les vernis clairs, nudes et nacrés car ils captent la lumière et donnent l’illusion d’être plus étendus.
- Si vous choisissez d'appliquer des vernis foncés, veillez à appliquer le précieux au milieu sans aller jusqu’au bord droit et gauche de l’ongle. Je m’explique, laissez 1 mm de chaque côté, l’effet est sans appel, vous avez des ongles !
- Alors là les chéries, il n’y a pas de miracle, la nature vous a donné tout le reste excepté des ongles longs... et l’homme créa les faux ongles.

photo-5

Oui mais ça, c'était avant... Je me suis rongée durant ongles des années (jamais bien loin non plus hein), par conséquent mes ongles étaient mous, fins et évidemment très courts. C’était à mon sens peu esthétique alors j’ai décidé de les laisser pousser un petit peu. J’ai tenté de ne pas porter mes doigts à la bouche, de mettre mes mains sous les fesses, le vernis amer, bref, j’ai tout essayé. J’ai bien compris que je ne serai jamais mannequin "mains" et finalement ce n’est pas plus mal. Quoi de plus joli qu'un vernis bien posé, cela habille les mains et complète une tenue, en revanche le vernis écaillé me brûle la rétine, c’est pourquoi j’entretiens le mien autant que possible. Voilà comment j'ai arrêté de me ronger les ongles et comment je suis passée du stade rongeur à femme coquette.

Il y a du suspense dans cet article... Si vous ne le savez pas encore, oui j’ai les ongles courts et j’adore ça ! Je trouve que c'est naturel et pratique, étant donné la nature ongulaire que je me trimbale, j'ai appris à les aimer comme ils étaient. Je les aime d'autant plus que j’ai déjà réussi à réaliser une prouesse jusque-là inégalée : les avoir plus longs. Et en fait, je n’aime pas ça ! Bien limés c'était presque joli et pourtant si désagréable et inconfortable. J'étais gênée pour écrire, me coiffer, porter mon sac et faire la vaisselle, je vous l'accorde c'est un peu ridicule de s'automutiler avec 3 pauvres millimètres d'ongles qui dépassent. En plus de trouver cela moyennement hygiénique, ils n'arrêtaient pas de se casser, ce qui avait le chic de bien m'agacer donc je me sentais comme obligée de tout égaliser.

Pour résumer, les ongles sont tendances si on en prend soin qu’ils soient courts ou longs !
Ajouter les points
15
Points
Meyonie
Léo, 28 ans et toutes mes dents. Espiègle et blogueuse de bons plans à plein temps.