Humeurs

Voici les signes astrologiques les plus déprimés du Zodiaque

04 juin 2023 - 19 : 41
par Clémence

Il n'est parfois pas facile de garder le moral lorsqu'on est naturellement de nature anxieuse, stressée ou déprimée et que l'on voit toujours le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein...

Certains signes astrologiques sont justement connus pour être les plus déprimés du Zodiaque, car ils se concentrent malgré eux avant tout sur leurs émotions négatives, qui prennent toute la place dans leur esprit et ne leur laisse donc aucune chance de voir les choses avec optimisme.

Découvrez tout de suite si vous faites partie de ces grands écorchés de la vie : voici la liste des signes astrologiques les plus déprimés de tous !

Cancer

Naturellement nostalgiques de leur passé, les Cancers ont constamment besoin d'être rassurés et épaulés. Plutôt que de se projeter dans l'avenir, le Cancer a plutôt tendance à repenser sans cesse à ses expériences passées, ce qui le plonge dans une humeur sombre et génère chez lui beaucoup de tristesse et d'anxiété.

Scorpion

De nature à la fois très sceptique et particulièrement pessimiste, ce signe émotif a tendance à beaucoup cogiter et à avoir des idées noires, ce qui fait qu'il est vite abattu par les évènements si ceux-ci ne vont pas dans son sens. Le Scorpion est ainsi connu pour être le signe le plus déprimé du Zodiaque, car en plus de se sentir rapidement submergé par ses frustrations, il demande rarement de l'aide, ce qui le pousse à ruminer tout seul dans son coin jusqu'à ce que ses émotions négatives finissent par passer d'elles-mêmes... autant dire que cela n'est souvent pas efficace et demande du temps.

Poissons

Le Poissons est connu pour être de nature très sensible et ne pas avoir beaucoup de confiance en lui. Cela le pousse à tout garder pour lui et à douter beaucoup de lui, ce qui le rend vulnérable aux coups de déprime réguliers.

Taureau

Malgré une apparence de bête solide et coriace, le Taureau est en réalité bien plus sensible qu'on ne le pense. Souvent angoissé, il peut ainsi vite sombrer dans la déprime s'il sent qu'une situation lui échappe, et se mettra alors très vite sur la défensive, ce qui demandera à ses proches de faire preuve de beaucoup de patience pour espérer pouvoir lui venir en aide.

Sagittaire

Plus méfiant et pessimiste de nature, le Sagittaire est souvent submergé par la mélancolie et broie régulièrement du noir. Quand les choses vont mal, ce signe solitaire ressent le besoin de s'isoler pour faire le point, ce qui amplifie encore son sentiment de solitude, et l'empêche de pouvoir se faire remonter le moral grâce au soutien de ses proches.

Découvrez maintenant votre plus belle qualité en fonction de votre signe astrologique.

Lire aussi :
♥ Voici la plus drama queen des signes astrologiques et celui qui est le plus tempéré
♥ Voici le signe astrologique le plus bavard
♥ Ces 5 signes astrologiques ont généralement peur de s'engager, alors méfiez-vous !

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.