Geek

Top 3 des meilleures protections pour Huawei

17 novembre 2022 - 11 : 07
par Mylène

Les fêtes approchent  à grands pas et vous avez peut-être envie de profiter des offres alléchantes proposées par les opérateurs à l’occasion de Noël pour changer de smartphone. Opter pour un modèle Huawei est un excellent compromis pour profiter d’un appareil performant, avec de nombreuses fonctionnalités bien pensées et très pratiques pour nous accompagner ensuite dans toutes nos aventures du quotidien. Même quand on est extrêmement soigneux, il est évidemment indispensable de penser à protéger son smartphone avec une coque Huawei parfaitement adaptée pour éviter tout risque de destruction de l’appareil ou de l’écran en cas de choc. Voici justement notre sélection des meilleures protections pour être sûr de garder son smartphone Huawei intact le plus longtemps possible :

La protection d’écran en verre trempé

Quand on souhaite protéger au mieux son smartphone, on pense assez spontanément à se procurer une coque. Pourtant, la plupart des modèles ne protègent que l’arrière du téléphone et n’offriront aucune protection efficace si le choc intervient sur l’écran lui-même. Or un smartphone avec un écran rayé, fêlé ou inutilisable ne sera pas d’une grande utilité. La meilleure de toutes les protections est donc vraisemblablement une protection d’écran en verre trempé comme le modèle Mobilize qui coûte moins de 20 euros mais peut faire toute la différence puisqu’il protège l’écran des rayures, des fissures mais aussi de la saleté. Cette protection n’altère en rien le fonctionnement, l’expérience tactile ou la luminosité de l’écran, mais limite considérablement les risques d’endommagement. Cette protection d’écran est de plus pensée pour pouvoir être compatible avec une coque, pour une protection encore plus optimale.

La coque antichocs

coque-antichocs-huawei-2

Une coque antichocs présente l’avantage de protéger efficacement la partie arrière et latérale de votre smartphone, tout en laissant les boutons et connecteurs entièrement accessibles. Ce type de coque en plastique rigide comme le modèle Mobigear Outdoor pour smartphone Huawei est idéal pour augmenter la robustesse de l’appareil et ne pas craindre le moindre choc. C’est particulièrement pratique quand on emporte son smartphone avec soi lors d’activités sportives (running, vélo tout terrain, etc.), en extérieur ou tout simplement tout au long de la journée, car il suffit hélas que l’appareil nous échappe des mains pour que la chute soit inévitable. En protégeant l’arrière, les bords et les coins de l’appareil, on s’assure une utilisation nettement plus sereine.

L’étui élégant en cuir

etui-smartphone-cuir

L’alternative encore plus élégante et féminine de la coque antichocs, c’est l’étui en simili-cuir qui protège l’intégralité du smartphone pour une protection totale, en laissant bien sûr les boutons et connecteurs toujours accessibles. C’est la protection smartphone la plus populaire, sûrement parce que c’est la plus pratique au quotidien : l’ensemble de l’appareil, y compris l’écran, est bien protégé, l’ouverture du rabat permet d’accéder rapidement à son téléphone et avec la fermeture magnétique, la coque reste toujours bien fermée, donc aucun risque de choc en cas de chute. On peut même y glisser jusqu’à trois cartes pour garder sa carte bancaire ou sa carte d’identité toujours à portée de main ou y mettre son argent liquide pour un objet tout en un très pratique à utiliser au quotidien.

Quelle que soit la protection que vous choisirez, prenez le temps d’identifier celle qui vous conviendra le mieux et qui vous permettra d’utiliser facilement votre smartphone Huawei au quotidien sans jamais craindre les chocs en cas de chute. Vous profiterez ainsi beaucoup plus sereinement de votre appareil pour une utilisation encore plus agréable.

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!