Beauté

Blanchiment dentaire : méthodes, prix et conseils

01 septembre 2022 - 13 : 10
par Mylène

Le blanchiment des dents est l'un des traitements de dentisterie esthétique les plus populaires, offrant un moyen rapide, non invasif et abordable d'améliorer le sourire.  Universellement appréciés par les hommes et les femmes, les traitements de blanchiment sont disponibles pour satisfaire tous les budgets, tous les délais et tous les tempéraments. Qu'il s'agisse de séances de blanchiment d'une heure administrées par un professionnel dans un cabinet dentaire ou un spa cosmétique, ou de kits de blanchiment à domicile achetés dans votre pharmacie locale, les solutions abondent.

Pratiquement toutes les personnes qui optent pour une solution de blanchiment des dents constatent une amélioration modérée à substantielle de l'éclat et de la blancheur de leur sourire – qu’est-ce que vous attendez encore, découvrez votre dentiste le plus proche grâce à nearindex. Cela dit, il ne s'agit pas d'une solution permanente à la décoloration et elle nécessite un entretien ou des "retouches" pour un effet prolongé.

Dans cet article, nous expliquons tout ce qui concerne le blanchiment des dents, y compris le processus de décoloration des dents, les différentes options de traitement disponibles, ainsi que les risques et les coûts associés.

Quelles sont vos options de blanchiment ?

Trois grandes options de blanchiment des dents sont disponibles aujourd'hui. Toutes trois reposent sur des concentrations variables de peroxyde et des temps d'application différents.

Blanchiment en cabinet

Un changement de couleur significatif en peu de temps est le principal avantage du blanchiment en cabinet. Ce protocole implique l'utilisation soigneusement contrôlée d'un gel de peroxyde à concentration relativement élevée, appliqué sur les dents par le dentiste lyon dentego ou un technicien qualifié après que les gencives aient été protégées par une digue en caoutchouc à peindre. En général, le peroxyde reste sur les dents pendant plusieurs intervalles de 15 à 20 minutes, pour un total d'une heure (au maximum). Il peut être conseillé aux personnes dont les taches sont particulièrement tenaces de revenir pour une ou plusieurs séances de blanchiment supplémentaires, ou de continuer à utiliser un système à domicile.

Coût : 650 € par visite (en moyenne) dans tout le pays.

Kits à emporter délivrés par des professionnels

De nombreux dentistes affirment que les kits de blanchiment à domicile distribués par des professionnels donnent les meilleurs résultats à long terme. Les kits à emporter contiennent un gel de peroxyde à faible concentration, facile à utiliser, qui reste sur les dents pendant une heure ou plus (parfois toute la nuit). Plus le pourcentage de peroxyde est faible, plus le gel peut rester longtemps sur les dents en toute sécurité. Le gel est appliqué sur les dents à l'aide de gouttières de blanchiment sur mesure qui ressemblent à des protège-dents.

Coût : de 100 à 400 euros.

Produits en vente libre

Le blanchiment en vente libre, qui est la solution la moins chère et la plus pratique, implique l'utilisation d'un kit de blanchiment acheté en magasin, contenant un gel de blanchiment dont la concentration est inférieure à celle des produits de blanchiment à emporter vendus par les professionnels. Le gel est appliqué sur les dents au moyen de gouttières, de bandes ou d'applicateurs à peindre de taille unique. Dans de nombreux cas, cela peut ne blanchir que quelques dents de devant, contrairement aux gouttières personnalisées qui peuvent blanchir tout le sourire.

Coût : de 20 à 100 euros.

Maintenir vos résultats

Pour prolonger la longévité des dents récemment blanchies, les dentistes sont susceptibles de recommander :

  • Un suivi à domicile ou un blanchiment d'entretien - mis en œuvre immédiatement ou effectué aussi peu souvent qu'une fois par an.
  • D'éviter les aliments et les boissons de couleur foncée pendant au moins une semaine après le blanchiment.
  • Dans la mesure du possible, siroter les boissons de couleur foncée avec une paille.
  • Adopter une excellente hygiène buccale - se brosser les dents et utiliser le fil dentaire après les repas et au coucher.
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!