Food

Rosé aux piments jalapeños : avez-vous testé la nouvelle tendance apéro de l'été ?

12 août 2022 - 17 : 39
par Mylène

Le rosé, vous appréciez ça. Et vous aimez aussi manger épicé. Mais aimeriez-vous goûter un rosé aux piments ? Si vous êtes curieux de tout, amateur d'apéro en tous genres et que vous adorez tester de nouvelles boissons, vous devriez aimer cette nouvelle tendance estivale : le rosé aux piments jalapeños est apparemment le nouvel apéro de l'été.

Le Rosé aux Jalapeños : la recette

C'est sur TikTok que cette tendance se répand comme une traînée de poudre, et elle aurait apparemment été lancée par la TikTokeuse @allyssainthekitchen qui a partagé sa recette pour mettre un peu de piment (et cette fois, c'est vraiment le cas de le dire) dans nos apéros estivaux.

Pour le préparer, c'est vraiment tout simple : on se verse un verre de rosé, on y ajoute quelques glaçons pour les non puristes, on coupe quelques rondelles de piment jalapeño et on les ajoute tout simplement dans le verre de rosé pour les laisser infuser.

Ce piment mexicain est très populaire sur le continent américain et apporterait un goût épicé ainsi qu'une légère acidité au rosé. Pour un goût plus prononcé, on peut même préparer son rosé aux piments jalapeños dans une bouteille qu'on laisse infuser au réfrigérateur pendant quelques heures avant de servir.

où trouver des piments JALAPEÑOS ?

Les jalapeños verts sont très souvent cuisinés en Amérique, mais difficiles à trouver frais en France. Si vous voulez suivre la même recette, vous pouvez donc en prendre en bocaux, ou miser sur de petits piments verts. Et pour accompagner votre rosé au piment, n'hésitez pas à préparer des beignets fourrés au fromage et au jalapeños puis recouverts de chapelure avant d'être frits.

Vous aurez ainsi définitivement mis du piment dans vos apéros d'été, au sens propre comme au figuré !

Découvrez maintenant la température idéale pour servir le rosé (et 5 autres choses que vous ne saviez pas sur ce vin) et les alcools les moins caloriques et que boire pour l'apéro si on ne veut pas grossir.

Lire aussi :
Et si vous buviez des larmes de licorne pour l'apéro ?
♥ D’après une étude américaine, boire 2 verres de vin blanc le soir aide à maigrir plus vite
 Le prosecco est désormais inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco (et ça donne envie de prendre l'apéro)

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!