Food

Le prosecco est désormais inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco (et ça donne envie de prendre l'apéro)

15 juillet 2019 - 19 : 56
par Laura

Le prosecco est définitivement l'une des boissons estivales préférées des amateurs d'apéro. Très frais et peu alcoolisé, on peut déguster ce vin blanc fruité et pétillant en apéritif ou en accompagnement d'un plat à base de poisson.

Et s'il vous fallait encore une seule bonne raison de vous laisser séduire, sachez que le prosecco vient de rentrer au patrimoine mondial de l'Unesco !

Les collines viticoles de Conegliano et Valdobbidene, situées dans le nord-est de l'Italie et qui abritent les vignes du prosecco depuis le Moyen-Âge, ont en effet été ajoutées à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Voici comment l'Unesco a expliqué cette officialisation : « Ce paysage se caractérise par des collines aux pentes abruptes, des petites parcelles de vignes installées sur des terrasses herbeuses et étroites, les ciglioni, des forêts, des petits villages et des terres agricoles ».

Les ventes du prosecco ont augmenté de 21% sur les marchés étrangers en 2019, ce qui en fait aujourd'hui le vin italien le plus exporté.

Plus de 90 millions de bouteilles de prosecco sont ainsi produites chaque année sur les collines viticoles étendues sur plus de 10 000 hectares. Et ce chiffre ne devrait faire qu'augmenter avec cette récompense bien méritée.

Ce qui est sûr, c'est qu'on sait ce qu'on a envie de boire pour notre prochain apéro entre amis !

Découvrez maintenant quels sont les alcools les moins caloriques et que boire pour l'apéro si on ne veut pas grossir et ces 7 idées reçues sur l'alcool et la gueule de bois.

Lire aussi :
Ce que vous devriez faire pour éviter d'avoir une gueule de bois demain
8 idées recettes gourmandes, faciles à faire et rapides à préparer pour un apéro convivial

Et si vous buviez des larmes de licorne pour l'apéro ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !