Food

Voici la température idéale pour servir le rosé (et 5 autres choses que vous ne saviez pas sur ce vin)

03 août 2019 - 18 : 38
par Laura

Le rosé est de loin LE vin de l'été. Servi bien frais, il est parfait pour l'apéro ou pour accompagner un repas estival et convivial.

Mais êtes-vous sûr de bien connaître ce vin ? Voici 5 choses que vous ne saviez sûrement pas encore sur le rosé.

1. Le vin rosé n'est pas forcément élaboré en Provence. On associe souvent Provence et rosé parce qu'on pense aux vacances. Pourtant, il existe aussi de très bons rosés à Bordeaux, dans le Languedoc ou dans la Loire.

2. La couleur du rosé n'est pas forcément gage de qualité. Depuis quelques années, la tendance est aux rosés quasiment blancs mais les rosés plus foncés peuvent en réalité être aussi bons voire meilleurs que les rosés plus clairs.

3. Mieux vaut consommer une bouteille de rosé dans l'année ou dans les deux ans qui suivent l'achat de la bouteille. Pas la peine de faire des stocks à la cave, donc, et dans l'idéal, il est plutôt conseillé d'acheter le rosé quand on en a besoin tout au long de l'année.

4. Le rosé se sert à la même température qu'un vin blanc, dans l'idéal à 10°C. Pour vous faire un petit repère, sachez que si vous mettez votre bouteille de rosé au frigo pendant 2 heures, le rosé sera à la température idéale.

5. On peut servir le rosé avec quasiment tous les plats : viandes, poissons, plats méditerranéens, ou même les desserts, et en particulier ceux à base de fruits rouges.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce vin qui accompagne à merveille un apéro estival, découvrez pourquoi vous profiterez mieux de toutes les saveurs du vin rouge en le buvant frais et les alcools les moins caloriques et que boire pour l'apéro si on ne veut pas grossir.

Lire aussi :
D’après une étude américaine, boire 2 verres de vin blanc le soir aide à maigrir plus vite

Grâce à ce vin spécial, vous pourrez désormais trinquer avec votre chat !

Le prosecco est désormais inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco (et ça donne envie de prendre l'apéro)

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !