Food

D’après une étude américaine, boire 2 verres de vin blanc le soir aide à maigrir plus vite

22 juin 2019 - 19 : 14
par Laura

Si votre grand plaisir, c’est de boire un verre de vin le soir, vous allez être ravi : des chercheurs américains ont démontré que la consommation de vin blanc en soirée favorisait la perte de poids.

Vous pensiez qu’alcool et régime ne faisaient pas bon ménage et qu’il valait mieux éviter tout alcool si vous vouliez garder la ligne ?

Quand on connaît tous les effets de l’alcool sur le corps, limiter sa consommation d’alcool est toujours une bonne idée pour rester en bonne santé.

En revanche, si ça vous fait vraiment envie de temps à autre, le vin blanc ou rouge n’est pas forcément une mauvaise option.

C’est en cas ce que révèle une étude menée par des chercheurs de l’Université de Washington et d’Harvard. D’après les résultats de l’étude, boire deux verres de vin blanc le soir avant d’aller dormir aurait une action brûle-graisse qui favoriserait le déstockage des cellules graisseuses.

On avait aussi appris grâce à une autre étude que boire du champagne permettait de faire disparaître la cellulite.

On sait maintenant quoi boire pour prendre l’apéro sans culpabiliser pour notre ligne !

Découvrez maintenant ces 5 signes que vous buvez trop d'alcool et 7 idées reçues sur l'alcool et la gueule de bois.

Lire aussi :
C’est prouvé : consommer du chocolat, du café et du vin rouge permettrait de vivre plus longtemps (et ça nous arrange bien !)

Et si vous buviez des larmes de licorne pour l'apéro ?
J'ai arrêté de boire de l'alcool pendant une semaine, et voilà ce qu'il s'est passé

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !