Humeurs

Voici à quel moment du mois de juin vous pourrez observer 5 planètes alignées à l'oeil nu !

19 juin 2022 - 18 : 37
par Mylène

Il s'agit d'un phénomène rare que vous pourrez observer à l'oeil nu très bientôt, à condition de ne pas rater la date de ce spectacle vraiment exceptionnel !

Vous pourrez en effet observer un regroupement planétaire particulièrement épatant, puisque Mars, Vénus, Jupiter, Saturne, Mercure et même Uranus s'aligneront pendant 9 jours.

Ce phénomène épatant pour être observé à l'aube, avant le lever du soleil jusqu'au 27 juin prochain (et il est déjà visible depuis le 18). Pas besoin de matériel spécifique pour profiter de ce spectacle céleste rare puisqu'il sera observable à l'oeil nu, et on pourra d'autant mieux en profiter le 21 juin lors du solstice puisque la nuit la plus courte de l'année intensifiera encore un peu plus le phénomène.

Ce regroupement de planètes qui occupe le quart du ciel sera visible dans l'ordre de la distance habituelle des planètes par rapport au soleil. Mercure, la planète la plus proche du soleil, occupera ainsi la position la plus basse par rapport à l'horizon et Saturne sera inversement la planète la plus haute dans le ciel.

Vous devriez repérer facilement Vénus et Jupiter, qui brillent davantage que les autres. Il ne vous restera plus qu'à procéder par élimination pour situer Uranus, et vous aurez réussi à observer les 5 planètes alignées de ce regroupement exceptionnel !

Pensez à regarder le ciel si vous vous levez suffisamment tôt, cela devrait être un beau spectacle, rien de tel pour démarrer la journée avec le sourire...

Lire aussi :
 Pour mieux dormir cette nuit, buvez une tasse de Moon Milk !
 5 activités sympas à faire en famille pour les beaux jours
 Santé et beauté : et si j'écoutais la lune ?

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!