Humeurs

5 choses qu'une femme indépendante ne devrait JAMAIS faire pour un homme (ou pour qui que ce soit d'autre)

21 janvier 2019 - 15 : 33
par Mylène

Quand on tombe folle amoureuse de quelqu'un, qu'on n'est pas sûre de soi ou un petit peu des deux, on a parfois tendance à faire passer les envies et les besoins de l'autre avant les siens.

C'est un sentiment naturel, car quand on manque de confiance en soi et qu'on se sent vite en insécurité affective, on croit à tort qu'on ne peut pas être aimé tel qu'on est. On a donc tendance à agir en fonction de l'autre et de ce qu'on pense qui lui plaît plutôt qu'en fonction de soi et de ses propres envies.

Même si vous n'avez pas confiance en vous (rassurez-vous, vous n'êtes définitivement pas la seule, car peu de personnes peuvent affirmer qu'elles ont confiance en elles 100% du temps), que vous avez des carences affectives (même chose, qui n'en a pas du tout ?) et que vous voulez simplement être aimée (comme nous tous...), voici 5 choses que vous ne devriez JAMAIS faire pour séduire un homme — ou n'importe qui d'autre :

1. changer votre apparence

Vous méritez d'être apprécié et aimé tel que vous êtes. Ne pensez jamais que vous avez besoin de changer pour plaire ou séduire, et soyez même fier de vos défauts et imperfections physiques car ils font aussi partie de vous.

Et si votre homme (ou qui que ce soit d'autre) vous dit ou vous laisse penser le contraire, c'est qu'il ne mérite pas de vous avoir dans sa vie.

Si vous voulez changer votre apparence, faites-le pour vous ! Et pour personne d'autre.

Lire aussi : D'après cette étude Ifop, 1 Français sur 3 trouve sa moitié trop grosse (merci, c'est sympa)

2. renoncer à ses passions

Personne ne devrait jamais renoncer à ses passions, ses rêves ou à ses objectifs pour quelqu'un d'autre. Pensez d'abord à ce qui est le plus important pour vous, et ne renoncez pas à ce qui vous fait vibrer au quotidien !

3. lui demander l'autorisation

Vous n'avez d'autorisation à demander à personne pour faire ce que vous voulez. Bien sûr, si vous vivez en couple, vous pouvez chercher à construire ensemble et à communiquer sainement, mais vous êtes assez grande pour prendre vos propres décisions, et vous ne devriez jamais chercher l'approbation de votre partenaire avant de faire quelque chose qui vous tient à coeur.

4. vous mettre constamment à sa disposition

Quand on est amoureux, il est assez naturel de vouloir rendre service à l'autre, d'aimer passer du temps avec lui ou d'accepter d'annuler ses plans au dernier moment à cause d'un imprévu.

En revanche, vous ne devriez jamais vous sentir obligée d'interrompre ce que vous faites ou de changer vos projets juste pour être avec lui. Vous avez votre vie, vos activités, vos hobbies, et vous ne devriez jamais avoir l'impression de vous mettre à sa disposition, car si vous avez une relation saine et que vous êtes par moments indisponible, ça ne posera jamais problème et vous trouverez toujours le moyen de vous voir plus tard.

5. changer pour lui

Ne changez jamais pour essayer de plaire à quelqu'un d'autre, car ça voudrait dire que vous n'êtes "pas assez" bien telle que vous êtes (ce qui est totalement, vous êtes la meilleure version de vous-même, et c'est bien ça le plus important).

Si vous décidez de changer certaines choses sur votre apparence, vérifiez que vous faites bien ça uniquement pour vous et pour vous sentir mieux dans votre peau.

En étant totalement vous-même ou en faisant ces petits changements qui vous tiennent à coeur, vous lui plairez peut-être moins ou pas du tout, mais dans ce cas, ça ne veut pas DU TOUT dire que le problème vient de vous.

Ca veut simplement dire qu'il ne vous aime pas telle que vous êtes et que vous n'avez donc rien à faire ensemble !

Découvrez maintenant pourquoi nous devrions être particulièrement fiers de nos imperfections et de nos défauts physiques.

Lire aussi :
Le signe que vous êtes dans une relation toxique et que vous devez en sortir

♥ 5 conseils à suivre pour être moins dur avec soi-même
D'après cette étude Ifop, 1 Français sur 3 trouve sa moitié trop grosse (merci, c'est sympa)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!