Mode

Quelle couleur de soutien-gorge vaut-il mieux porter sous un haut blanc ?

13 juin 2022 - 18 : 58
par Clémence

L'été arrive à grands pas, les belles journées ensoleillées sont déjà là et qui dit fortes chaleurs dit aussi tenues adaptées pour ne pas risquer de suffoquer toute la journée ! On n'hésite donc pas à miser sur des matières fluides et respirantes qui évitent les frottements, sont plus agréables à porter, en particulier quand il fait très chaud, et qui limitent aussi la transpiration. L'été, on aime évidemment porter des couleurs claires associées à la légèreté, à la douceur et au calme des vacances comme les couleurs pastel, le beige ou même le blanc. Et si vous hésitez parfois à porter ce dernier coloris parce que vous craignez qu'on ne devine votre lingerie en dessous, rassurez-vous : il suffit d'appliquer les astuces qui suivent pour que votre soutien-gorge reste toujours invisible, même sous un haut blanc.

Quel soutien-gorge porter sous un haut blanc ?

Vous avez enfin décidé de la tenue que vous vouliez porter et votre choix s'est arrêté sur un top blanc : vous avez bien raison, car quelle meilleure occasion que la saison estivale pour porter un haut immaculé ? Le blanc, synonyme de pureté, de paix et d'innocence, est idéal pour nous mettre doucement dans l'ambiance des vacances et nous inviter à lâcher prise pour mieux profiter de nos soirées estivales et de nos week-ends ensoleillés. Si vous ne souhaitez pas que l'on devine les motifs de votre soutien-gorge sous votre haut blanc, évitez de miser sur un modèle avec des empiècements en dentelle ou tout autre détail qui pourrait apparaître en relief et se deviner sous le top. Misez plutôt sur un soutien gorge sans armature ou bien un modèle avec effet seconde peau pour qu'aucun détail ne se voit par effet de transparence, et le tour sera joué !

t-shirt-blanc-femme-paysage

Quel couleur de soutien-gorge quand on porte du blanc ?

Le coloris de votre lingerie, et tout particulièrement de votre soutien-gorge, entre évidemment en ligne de compte si vous voulez jouer la carte de l'invisibilité. On imagine en effet bien mal un soutien-gorge noir, bleu marine ou avec une couleur flashy et foncée ne pas se deviner au premier coup d'oeil sous un haut blanc ! La couleur la plus souvent conseillée sur les sites de lingerie comme Dessus Dessous est le coloris peau, ivoire ou bien marron selon votre carnation, car c'est celle qui vous permettra d'afficher votre haut blanc sans que personne ne puisse deviner la couleur de votre soutien-gorge, à part éventuellement au niveau des bretelles (et encore, si le coloris du soutien-gorge est bien choisi, la différence ne doit vraiment pas sauter aux yeux et sembler quasiment invisible à l'oeil nu).

Ne vous empêchez plus de porter un haut blanc si vous en avez envie, car il suffit de bien choisir le coloris et le modèle de votre soutien-gorge pour que celui-ci reste totalement invisible sous votre top. Vous mettrez ainsi en valeur votre décolleté en toute discrétion et surtout sans aucune vulgarité, ce qui vous permettra d'afficher un look féminin à la fois affirmé et délicat, et ça tombe bien, car c'est tout ce dont on a envie pendant les chaudes journées d'été à venir !

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.