Lifestyle

4 idées pour une déco printanière pleine de fraîcheur

22 mars 2022 - 10 : 50
par Mylène

Cette saison, c'est décidé : vous allez profiter de l’arrivée des beaux jours pour apporter de la lumière dans votre intérieur ainsi que de jolies touches printanières à votre déco ! C’est le moment idéal pour mettre de la fraîcheur dans chaque pièce de la maison et faire en sorte qu’on s’y sente empli de joie et de légèreté. Le printemps est la saison du renouveau, du retour à la lumière et de la couleur, c’est donc très certainement le meilleur moment de l’année pour profiter d’un nouvel élan et booster son niveau d’énergie avec un intérieur qui nous ressemble. Voici justement 4 idées dont vous pouvez vous inspirer pour créer ou personnaliser votre déco printanière et pleine de fraîcheur qui vous fera du bien au quotidien.

DES LUMIÈRES FÉERIQUES

S'il y a bien une chose à garder en tête pour réaliser une jolie déco de printemps, c'est que la lumière doit être au centre de toutes les préoccupations. On laisse entrer la lumière naturelle à chaque fois que c’est possible en ouvrant grand les fenêtres, en en dégageant les contours si des plantes ou de la verdure a poussé pendant l’année et en misant sur des voilages plus légers qui laissent passer les rayons lumineux du soleil. On n’hésite pas à installer également des guirlandes lumineuses qu’on prendra plaisir à allumer le soir ou dès que la nuit commence à tomber pour que les décorations scintillantes, brillantes ou pailletées prennent le relais et apportent à la fois lumière et féerie à nos soirées.

UNE TOILE DE FOND

Sachez que vous pouvez créer un décor sublime et totalement différent quel que soit votre intérieur avec une simple toile de fond abstraite facile à installer, peu coûteuse mais très pratique pour créer une ambiance chaleureuse et pleine de fraîcheur, c’est-à-dire tout à fait ce dont on a envie en cette période printanière. Cela peut notamment vous être utile si vous souhaitez prendre de belles photos ou tout simplement déjà vous sentir comme si vous vous trouviez en pleine nature, entouré d’une verdure luxuriante et fleurie synonyme de beaux jours, de soleil et de températures douces.

plantes-vertes-cache-pot-tricote

DE LA COULEUR

Les coloris généralement associés au printemps sont toutes les couleurs pastel et douces, le rose pâle, le blanc, le jaune et évidemment toutes les teintes de vert, mais aussi le bleu ciel qui rappelle les beaux jours sans un seul nuage à l’horizon. Beaucoup d’autres couleurs peuvent toutefois aussi être utilisées pour apporter de la lumière et de la joie à votre intérieur pour une décoration printanière pleine de fraîcheur qui invite à ralentir, se reposer et profiter tout simplement du retour des beaux jours.

DES ÉLÉMENTS NATURELS

Après de longs mois de froid, de nuit et d’hiver, le printemps représente symboliquement le retour à la lumière, la renaissance de la nature et la vitalité retrouvée. On appréciera donc particulièrement tout au long de la saison de s’entourer de plantes vertes, de fleurs aux couleurs vives ou de bouquets de fleurs séchées qui mettront de la vie dans la maison et diffuseront leur parfum sublime dans chacune des pièces pour une fraîcheur florale si délicate. Ces touches de couleur naturelle apaiseront tous les membres de la famille, et quel plaisir de voir toutes ces pousses et ces bourgeons se développer jour après jour pour croître toujours un peu plus. Si vous avez toujours eu envie de vous mettre au jardinage, le printemps est la saison idéale pour cette activité : vous pouvez évidemment commencer par adopter une petite plante verte facile à entretenir et vous verrez que vous prendrez tellement de plaisir à vous en occuper que vous vous prendrez très vite au jeu !

Adapter sa déco intérieure en y apportant quelques touches de fraîcheur est une excellente idée pour profiter pleinement du printemps et du retour des beaux jours. Faire place à la lumière, naturelle ou par le biais de jolies guirlandes lumineuses, est très facile mais procure des résultats immédiats sur le bien-être et l’humeur. Choisir une jolie toile de fond est une excellente idée pour se sentir instantanément transporté dans un espace verdoyant qui sent bon la fraîcheur printanière, tout comme miser sur des couleurs douces et des éléments naturels (plantes, fleurs, bouquets) pour un intérieur encore plus agréable où il fait bon vivre.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!