Cette solution très innovante propose aux marques de réaliser des vidéos live shopping qui sont intégrées et diffusées directement sur leur e-shop grâce au plug-in reetags. En implémentant ces avis clients sous format vidéo, l’utilisateur profite d’une meilleure expérience client, trouve plus facilement les produits qui lui plaisent vraiment et les marques améliorent considérablement leur taux de conversion (+72%).
Installer un lecteur vidéo live shopping sur son site permet en effet à une marque de piloter les lives (briefs, programmation), développer sa stratégie de communication, d'échanger en direct avec les spectateurs et ainsi créer une proximité et un échange de qualité avec ses clients.
En créant plusieurs formats de vidéos Liveshopping, la marque peut inviter des intervenants pour parler des produits et donner leur avis (influenceur, expert, client ou des membres de l’équipe) puis de diffuser des vidéos de live shopping à partir de 29€ par mois.
Reetags : le Shazam de la mode cartonne grâce à son live shopping
L’appli Reetags est la seule solution mondiale à permettre à ses utilisateurs de retrouver en un seul clic des produits similaires à ceux présents sur une vidéo. Ce nouveau réseau social, lancé en 2018, enregistre une croissance de 21% par mois et compte déjà plus de 200 000 utilisateurs : on fait le point sur cette appli que tous les fans de shopping vont adorer utiliser.
Grâce ce réseau social un peu particulier qui référence aujourd’hui plus de 25 millions de produits parmi les plus grandes marques et marketplaces comme Amazon, Shein ou Asos, l’utilisateur peut suivre, partager et aimer les comptes ou publications qui lui plaisent, mais aussi découvrir de nouveaux looks, vêtements, chaussures ou accessoires en regardant des vidéos live shopping.
La détection visuelle
Avec l’appli Reetags, l’utilisateur peut trouver en un clic des produits similaires à ceux qu’il voit sur une photo ou une vidéo avec une réponse bien supérieure à Google Image Shopping (qui obtient 82% de taux de réponse contre 96% pour Reetags). Grâce à cet outil de détection visuelle pointu et sans cesse amélioré en interne par les 11 développeurs français de Reetags, l’appli se positionne aujourd’hui comme leader du social shopping.
Être rémunéré pour promouvoir ses looks préférés
Si vous êtes une fan incontournable de mode, vous allez être ravie : sachez qu’il est possible de promouvoir les produits qui vous correspondent puis être rémunérée (entre 6 et 15% de commission) par les marques citées. L’application Reetags propose en effet aux influenceurs, community managers ou passionnés par le social shopping trois modules d’une heure de formation gratuite pour se former avec des experts et apprendre toutes les clés d’un live shopping réussi.
Si vous avez vous aussi envie de découvrir cette appli shopping innovante, Reetags est pour info déjà disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement Google Play et Appstore.