Mode

Les meilleures tendances de la mode 2021

23 février 2021 - 11 : 29
par Mylène

Qui dit nouvelle année dit nouvelles tendances, et c’est justement le moment de découvrir celles qui vont rythmer l’année 2021. Après une année 2020 marquée par la crise sanitaire et la période de confinement, on assiste à la naissance de tendances qui font rimer élégance et confort pour notre plus grand plaisir. Découvrez tout de suite les 7 pièces mode qu’on va adorer porter cette année pour afficher des looks stylés.

1. Le jean flare

femme-jean

Cette coupe de jean a tout pour nous plaire puisqu’elle met en valeur toutes les morphologies et sera particulièrement tendance cette année associée avec des sneakers colorées comme celles qu’on peut trouver sur Omoda.fr par exemple, un pull loose ou un t-shirt à motifs.

2. Le jaune

pull-jaune

D’après Pantone, la couleur la plus tendance de l’année 2021 est le jaune, mais pas n’importe lequel : on parle cette fois du jaune illuminating, qui a le don de tout éclairer instantanément sur son passage. N’hésitez pas à en porter par touches avec des accessoires jaunes ou avec un top jaune pour booster votre humeur et illuminer votre journée… ainsi que celle de toutes les personnes que vous croiserez.

3. Les matières confortables

L’accent sera mis cette année sur toutes les matières et les coupes qui privilégient avant tout le confort et permettent de faire le plein de douceur. On mise donc sans hésitation sur le daim, la soie, le satin, le coton ou le pilou pour les vêtements d’intérieur.

4. La jupe fendue

jupe-fendue-femme

Cette année 2021 marque également le retour de la jupe fendue sur le côté de la jambe avec une coupe portefeuille qui permet de dévoiler joliment la cuisse sans trop en montrer.

5. La blouse manches ballons

top-manches-ballons

C’est le top qui va faire fureur cette année et qui est idéal pour allier confort et élégance : porté avec un simple jean, il donne de l’allure et beaucoup de style avec un look pourtant simple à associer.

6. La ceinture large

ceinture-rouge-femme

S’il ne fallait citer qu’un seul accessoire sur lequel miser cette année, on parlerait instantanément de la ceinture large, à porter sur tout : robe, blouse ou même veste et manteau, du moment qu’elle serre la taille pour la mettre en valeur et qu’elle est bien visible, le pari sera forcément réussi !

7. Le sac demi lune

sac-femme

Ce sera le modèle de sac le plus tendance de l’année. Très apprécié pour son format (ni trop grand, ni trop petit), cette forme lunaire à porter en bandoulière ou à l’épaule aura le don d’apporter style et douceur à tous les looks.

Les tendances mode de cette année 2021 s’inspirent directement des récents événements et des nouvelles habitudes que nous avons tous dû prendre au quotidien pour nous adapter aux différentes périodes de confinement, couvre-feu ou télétravail. On privilégiera de préférence toutes les coupes et matières qui permettent d’allier confort et élégance, de mettre de la lumière et de la bonne humeur dans nos tenues et d’apporter une touche aérienne à notre look avec des manches ballons, un jean flare et un sac demi lune.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!