Beauté

4 bienfaits de l'acide hyaluronique pour votre peau

11 octobre 2021 - 09 : 23
par Mylène

On entend beaucoup parler de l'acide hyaluronique et de son action particulièrement bénéfique pour la peau. Meilleure hydratation, peau plus ferme, moins de rides, on lui prête en effet de nombreux avantages : voici 4 bonnes raisons d'intégrer l'acide hyaluronique à votre routine beauté quotidienne pour une peau encore plus belle ! Pour profiter de tous ces bienfaits, pas besoin de procéder à une injection acide hyaluronique, puisqu'il existe des compléments alimentaires sous forme de gélules comme celles proposées par Nutrimea qui sont également très efficaces. Grâce à ces compléments alimentaires naturels fabriqués en France, on prend soin de sa peau jour après jour, de l'intérieur, pour des résultats encore plus éclatants et durables.

1. Une peau mieux hydratée

L'avantage le plus connu de l'Acide hyaluronique, c'est son action hydratante épatante : cette molécule retient en effet jusqu'à mille fois son poids en eau et remplit ainsi l'espace entre les cellules et la peau. Miser sur l'acide hyaluronique par le biais de compléments alimentaires est donc est très utile pour maintenir une hydratation longue durée de la peau à tout moment de la journée. Son action est d'autant plus importante que la production d'acide hyaluronique, naturellement présent dans l'organisme, diminue avec l'âge, à tel point que son taux chute à 50% de son taux initial à 50 ans. Faire une cure de gélules contenant de l'acide hyaluronique est un moyen simple mais très efficace de lutter contre ce phénomène.

2. Un teint plus lumineux

Une cure de compléments alimentaires contenant de l'acide hyaluronique peut aussi être la meilleure alliée des peaux ternes et fatiguées, car cette molécule dynamise les peaux jeunes ou matures et leur redonne un teint plus lumineux. Si vous rêvez d'afficher un teint frais et de retrouver la bonne mine que vous affichiez dans votre jeunesse, cette molécule au pouvoir hydratant épatant est certainement la réponse que vous recherchez !

femme-teint-frais

3. Moins de rides

L'acide hyaluronique agit comme une barrière efficace contre la déshydratation et donc comme un véritable ciment de la peau qui remplit les espaces entre les cellules ainsi que les cassures de la peau responsables des rides. L'acide hyaluronique est ainsi un agent de comblement très efficace pour lutter contre les rides, même installées, ainsi que toutes les petites ridules dès leur apparition.

4. Une cicatrisation plus rapide

Cette action précieuse concerne aussi bien les peaux irritées, fragilisées et abîmées que les brûlures superficielles ou les inflammations. Grâce aux propriétés anti-inflammatoires de l'acide hyaluronique, les compléments alimentaires contenant cette molécule favorisent la reconstitution des tissus cutanés, la cicatrisation de la peau et apaisent également les inflammations.

Vous l'avez compris, l'acide hyaluronique, qui est naturellement présent dans notre organisme mais dont la production diminue considérablement avec l'âge, est un très grand allié pour avoir une peau mieux hydratée, plus ferme, plus lumineuse avec moins de rides et tout en accélérant la régénération des tissus cutanés ainsi que la cicatrisation. Pour profiter de tous ces bienfaits, pas besoin de nécessairement recourir à des injections puisque les gélules d'acide hyaluronique en compléments alimentaires sont également très efficaces et présentent l'avantage d'avoir ensuite un effet durable pour une peau parfaitement hydratée tout au long de l'année.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!