Beauté

L'astuce totalement naturelle et ultra simple pour avoir une plus belle peau, moins de rides et un teint lumineux

17 octobre 2022 - 16 : 23
par Mylène

Et si avoir une belle peau plus jeune, moins ridée et plus lumineuse ne nécessitait que 2 minutes de votre temps et AUCUN produit de beauté (donc aucune dépense non plus) ?

Comment avoir une belle peau naturellement

Je sais, ça paraît dingue, surtout quand on pense à la quantité de soins anti-rides ou aux routines beauté longues comme le bras que la plupart des femmes mettent en place au cours de leur vie. Et pourtant : il suffirait d'une astuce totalement naturelle, simple et facile à mettre en place au quotidien pour retrouver une peau sublime rapidement.

Il existe de nombreuses habitudes saines à adopter et qui font un bien fou à notre peau. Eviter la consommation de caféine, d'alcool, de sodas, de produits sucrés de manière générale, bien s'hydrater en buvant de l'eau tout au long de la journée, ne pas fumer, bien dormir, adopter une alimentation équilibrée, tous ces conseils ne peuvent que faire du bien à votre peau et vous permettre de garder une peau jeune, ferme, et un teint lumineux.

Les affirmations positives et la gratitude

En plus de ces bons réflexes à mettre en place au quotidien tout au long de l'année, il y a sûrement une astuce dont vous ne soupçonnez pas l'impact positif sur votre peau.

La nouvelle tendance beauté de l'année est en effet à la « Gratitude Skin » : l'idée est de mettre l'accent non pas sur les soins apportés à la peau mais à la reconnaissance et à la gratitude, en remerciant tout simplement l'univers chaque matin pour tout ce qu'on a déjà.

Pourquoi ça marche ? C'est la première question qui vient à l'esprit dès qu'on entend parler de cette astuce « beauté » qui sort clairement des sentiers battus en n'impliquant aucune consommation supplémentaire de produits cosmétiques aux actifs soit-disant révolutionnaires. Réciter chaque matin quelques affirmations positives, qu'on peut écrire sur des post-it à coller sur son miroir de salle de bain, ou penser à toutes les personnes que nous sommes reconnaissante d'avoir dans notre vie a de nombreux bienfaits. Cela permettrait d'augmenter l'activité cérébrale dans les zones du cerveau liées à la récompense et favorisent ensuite de nombreux comportements positifs pour le reste de la journée.

une diminution du stress

L'autre avantage indéniable, c'est que la gratitude et les affirmations positives diminuent efficacement le stress, surtout lorsqu'elles font partie intégrante de notre routine quotidienne. D'après le Dr Howard Murad, fondateur de Murad Skincare et créateur de l'appli Dr Murad's Inspirations qui propose une liste d'affirmations positives à se répéter chaque matin, tous ceux qui ont tenté l'expérience auraient constaté une réduction des cernes, des ridules et des rougeurs.

Le stress a en effet de nombreuses conséquences négatives sur la peau : teint brouillé, terne, élimination des toxines et hydratation moins efficaces de la peau, barrière cutanée fragilisée, apparition de boutons d'acné, la peau est mise à mal par le stress, surtout lorsqu'il est chronique. Inversement, quand une personne se sent bien et heureuse, cela se voit tout de suite sur son visage car la fonction barrière de la peau fonctionne mieux.

carnet-gratitude-femme

Comment appliquer cette astuce pour avoir une belle peau ?

Vous êtes sceptique ? Vous ne savez pas comment appliquer cette astuce ? Vous ne risquez pas grand-chose à essayer. Il vous suffit tout simplement de prendre soin à la fois de votre peau et de votre bien-être pour combiner les bienfaits sur votre peau. Vous pouvez donc :

  • remercier votre peau.
  • adopter une attitude bienveillante vis-à-vis de vous-même mais aussi de manière générale vis-à-vis de tous ceux qui vous entourent. Cela favorisera l'hydratation de votre peau, la régénération de vos cellules et un teint plus radieux.
  • écrire chaque jour pendant au moins 5 minutes dans un journal de gratitude et noter tout ce pour quoi vous êtes reconnaissante, tous les points positifs qu'une situation désagréable peut tout de même offrir et tout ce qui vous donne le sourire.

D'après de nombreux experts en soins de la peau, en coaching de vie et en développement personnel, le travail intérieur apporte un teint lumineux que le meilleur des highlighters ne pourra jamais donner à votre peau.

Tant de résultats positifs pour si peu d'efforts, ce serait vraiment dommage de passer à côté... Testez donc vite cette astuce naturelle tous les jours pendant plusieurs semaines pour une peau resplendissante et lumineuse à souhait ! Pour vous y aider, voici 20 affirmations positives qui vous permettront de vous sentir mieux chaque jour.

Découvrez maintenant 20 choses à faire pour apprendre à s'aimer soi-même.

Lire aussi :
Voici comment transformer vos pensées négatives en objectifs encourageants

 25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux
 Pensée positive : 4 conseils pour bien l'appliquer

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!