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5 conseils pour booster sa motivation en septembre

14 septembre 2021 - 08 : 50
par Mylène

Vous avez du mal à encaisser la reprise, la fatigue et le blues pointent le bout de leur nez et vous avez l'impression que les vacances sont déjà loin ? Pas de panique, cette baisse de motivation passagère est tout à fait naturelle, peut toucher tout le monde et est assez facile à surmonter à condition d'être très attentif à ses habitudes du quotidien !

Voici quelques conseils efficaces pour booster sa motivation en septembre, retrouver le sourire, plus d'énergie et vivre au mieux sa reprise.

1. Changer son rituel du réveil

C'est encore plus important si vous n'avez pas envie de vous lever le matin et que vous manquez de motivation. Changez la sonnerie de votre réveil et mettez votre musique préférée de l'été ou un titre qui vous donne envie de danser, le réveil n'en sera que plus agréable et énergisant. Prévoyez suffisamment de temps pour vous préparer sereinement, boire une boisson chaude (ou froide) pour bien vous hydrater, manger si vous avez l'habitude de prendre un petit-déjeuner, et surtout éviter de courir ou de stresser parce que vous allez être en retard.

Votre réveil et la façon dont se déroulent les premières heures de votre journée conditionnent votre humeur et votre énergie jusqu'au soir, il est donc très important de veiller à bien vivre ce moment chaque matin.

2. prévoir des sorties

L'anticipation positive est un excellent moyen de se réjouir à l'avance d'un évènement ou d'un moment agréable à venir. Penser à son prochain week-end, à un dîner en famille, à un apéro entre potes ou à une sortie en amoureux est idéal pour garder un état d'esprit positif, se projeter mentalement vers un horizon agréable et prendre ainsi avec beaucoup plus de légèreté les petits tracas ou tâches du quotidien.

3. planifier ses prochaines vacances

Si penser à vos prochaines vacances vous fait du bien et vous permet de vous réjouir d'avance, pourquoi ne pas commencer à les planifier dès maintenant ? Réfléchissez aux congés que vous souhaitez prendre, à une destination qui vous fait envie, prévoyez votre budget vacances, les sorties que vous aurez envie de faire, etc. N'hésitez pas à tout repérer et fignoler dans les moindres détails, ça ne sera jamais une perte de temps puisque cela vous permettra de vous réjouir dès maintenant et d'encore mieux profiter de votre séjour une fois sur place !

4. prolonger ses vacances au quotidien

Qu'est-ce qui vous donne vraiment l'impression d'être en vacances ? L'odeur du monoï que vous appliquez sur votre peau ou vos cheveux à la plage ? Porter des lunettes de soleil ? Prendre un bain de soleil ? Vous accorder des moments rien que pour vous pour lire au calme, faire des promenades en pleine nature, prendre le temps d'aller acheter de bons produits au marché, de cuisiner des plats maison, de tester de nouvelles recettes, de préparer un apéro convivial en famille ou entre amis, de prendre un bain, de faire des mots croisés, un barbecue ? De marcher partout en tongs ?

Faites votre liste et surlignez tout ce que vous pouvez faire facilement chez vous toute l'année. Vous n'avez pas besoin de partir en vacances pour retrouver cet état d'esprit de détente : une fois de temps en temps, posez votre montre, rangez votre téléphone, accordez-vous une pause hors du temps et profitez exactement comme vous pourriez le faire si vous étiez en vacances !

5. Se fixer de nouveaux objectifs

Il n'y a rien de tel que de se fixer de nouveaux objectifs pour une reprise enthousiasmante et motivante, car vous aurez ainsi l'impression d'avancer, vous tenterez de progresser petit à petit chaque jour et vos journées seront ainsi à la fois plus riches et plus agréables. Veillez à vous fixer des objectifs réalistes, motivants et qui ont du sens pour vous, que ce soit au travail ou dans votre vie personnelle : pourquoi ne pas vous inscrire à un cours de Zumba, prendre des cours de cuisine ou démarrer un nouveau sport ? Ces activités jalonneront votre semaine et vous permettront là encore de profiter de moments de détente bienvenus pour recharger les batteries, vous défouler et vous accorder un moment agréable rien que pour vous.

Découvrez maintenant ces 14 façons très simples de booster les hormones du bonheur.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!