Famille

3 raisons de faire appel à une agence de garde d'enfants à domicile pour une rentrée sereine

05 septembre 2021 - 15 : 43
par Clémence

À chaque rentrée, c’est pareil : c’est le moment de l’année où l’on court beaucoup, surtout les premières semaines, le temps de reprendre le rythme de l’école et du travail, de s’inscrire aux différentes activités sportives, musicales ou artistiques et de trouver un planning qui convienne à tous les membres de la famille. Et si, cette année, vous soulagiez vos journées en faisant appel à une agence de garde d’enfants à domicile ? Découvrez 3 raisons de vous appuyer sur une garde d’enfants pour une rentrée plus sereine et apaisée pour tout le monde.

1. Une aide précieuse au quotidien

Tant que nos enfants ne sont pas autonomes, les tâches simples du quotidien demandent du temps, de l’attention et beaucoup de présence. Pour pouvoir donner le bain, faire un jeu, préparer le repas ou faire dîner des enfants en bas âge, il faut avoir la possibilité de rentrer tôt, surtout si l’on veut que les enfants se couchent à une heure correcte pour pouvoir avoir leur compte de sommeil. Faire appel à une garde d’enfants à domicile ou à une agence de babysitting à Boulogne-Billancourt ou dans toute autre ville permet de déléguer ces tâches quotidiennes à une nounou compétente ce qui permet ensuite de rentrer sans stress tout en sachant que les enfants sont bien à la maison en train de se préparer à passer une bonne nuit.

jeux-petites-filles

2. Un gain de temps qui rend les journées plus fluides

Faire appel à une garde d’enfants pour la préparation avant l’école le matin ou à la sortie de l’école pour le goûter, les devoirs, le dîner et le coucher représente un gain de temps considérable qui rend le quotidien plus fluide et les journées moins stressantes. Pas besoin de courir si notre dernier rendez-vous a été plus long que prévu, qu’on se retrouve dans des bouchons ou que le train est en retard : on sait que les enfants font leurs activités calmement comme prévu et qu’ils sont pris en charge, ce qui laisse une flexibilité supplémentaire. Il est même possible de passer faire quelques courses après le travail, d’aller à sa séance de sport ou de sortir socialiser ne serait-ce qu’une ou deux heures pour un afterwork avec des collègues ou entre copines sur le chemin du retour pendant que les enfants s’amusent et jouent. Le gain de temps obtenu en faisant appel à une garde d’enfants peut en effet être utilisé pour travailler un peu plus tard ou faire toute autre activité nécessaire à notre bien-être qui nous permettra d’être encore plus serein et disponible pour les enfants ensuite.

3. Une garde partagée possible entre deux familles

Certaines familles font le choix d’une garde partagée avec une autre famille pour profiter des nombreux avantages que cela comporte : en plus de retrouver des copains avec lesquels ils peuvent s’amuser, discuter et faire leurs devoirs (très pratique pour des enfants du même âge ou dans la même classe), la garde partagée entre deux familles réduit les coûts et permet de profiter d’un tarif beaucoup plus intéressant. La garde peut de plus avoir lieu une semaine sur deux chez une famille puis l’autre, ce qui change de lieu pour les enfants et évite la lassitude du quotidien. On limite également dans ce cas la corvée de ménage ou de rangement puisqu’une semaine sur deux, les enfants sont gardés chez l’autre famille, et la maison ou l’appartement reste intact. C’est encore un peu plus de temps de gagné sur les choses à faire dans la semaine, et cela libère donc plus de moments pour profiter d'activités et de jeux en famille !

Et si cette année vous faisiez appel à une agence de garde d’enfants à domicile pour une rentrée plus sereine ? Une garde d’enfants à domicile de 0 à 12 ans (et une nounou agréée pour les enfants jusqu’à 3 ans) est en effet une aide précieuse au quotidien puisqu’elle peut superviser le goûter, les devoirs, le bain, les jeux et préparer le dîner ou coucher les enfants pour leur permettre de se sentir détendus et apaisés tout en vous faisant gagner du temps. Il est même possible de mettre en place une garde partagée entre deux familles pour réduire les coûts et permettre aux enfants de jouer avec des copains même après l’école. Quelle que soit l’option choisie, faire appel à une garde d’enfants à domicile est une solution très pratique pour veiller à ce que tous les membres de la famille passent une rentrée plus agréable.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.