Beauté

3 choses que vous ne saviez pas sur l’assurance accident de la vie privée

12 août 2021 - 17 : 52
par Laura

Qu’on soit un adepte des assurances prêt à souscrire systématiquement à toute option permettant d’être protégé au moindre souci ou qu’on ait au contraire l’habitude de refuser les assurances complémentaires dans l’espoir de faire des économies, une chose est sûre : personne n’est jamais mécontent de se faire indemniser suite à un accident. Découvrez tout de suite 5 choses que vous ne saviez peut-être pas encore sur la garantie accident de la vie privée mais qui vous inviterons sûrement à l’envisager différemment.

1. 11 millions de victimes par an

C’est le nombre de victimes touchées par un accident de la vie privée chaque année selon le site Santé Publique France ce qui considérable, surtout si l’on compare ce nombre avec les 67 millions d’habitants qui composent la population française. Même si vous n’avez encore jamais pensé souscrire une assurance accident de la vie car vous imaginez que cela n’arrive qu’aux autres, voilà un nombre qui prouve indéniablement le contraire.

2. 3ème cause de mortalité et d’invalidité en France

Prendre soin de sa santé et de celle de c’est proche est primordial. On ne s’en doute pas toujours, mais anticiper et prévenir un accident de la vie privée, c’est aussi se protéger, car ces accidents comprennent les accidents de voiture, les accidents domestiques qui peuvent avoir lieu lorsqu’on bricole à la maison, qu’on fait du jardinage ou même lorsqu’on fait du sport, qu’on pratique une activité de loisirs ou qu’on est en vacances. Si l’on n’est pas assez vigilant ou qu’on se retrouve victime d’un accident, on peut vite se retrouver touché, blessé ou, dans le pire des cas invalide. Les accidents de la vie privée constituent en effet la troisième cause de mortalité et d’invalidité en France.

echelle-blanche-velo-jardin

3. Un moyen d’éviter d’ajouter des problèmes financiers à une situation sensible

Si vous vous demandiez encore si l’assurance accident de la vie privée était bien nécessaire, gardez bien en tête que c’est tout simplement un moyen simple mais efficace d’anticiper un changement qui pourrait être radical. En souscrivant une assurance Garantie accident de la vie privée qui couvre l’ensemble des membres du foyer, vous vous protégez vous et vos proches en cas d’accident qui engendre une invalidité partielle, une dépendance totale ou un décès car vous toucherez une indemnisation qui préservera votre famille des conséquences financières de l’accident. Lorsque la situation est déjà compliquée, qu’un proche souffre, qu’on doit gérer et encaisser les suites d’un accident de la vie privée et tout ce que cela implique, mieux vaut pouvoir se concentrer sur sa récupération plutôt que de s’ajouter un stress supplémentaire à cause de problèmes financiers évitables.

L’assurance accident de la vie privée est bien plus importante qu’on ne le pense, car elle protège tous les membres du foyer et même les enfants étudiants jusqu’à leurs 25 ans en cas d’accident domestique engendrant des dommages corporels, une invalidité voire un décès. Les accidents de la vie privée touchant 11 millions de victimes par an et étant la troisième cause de mortalité et d’invalidité en France, il est plus qu’utile de souscrire une assurance accident de la vie privée pour anticiper un changement qui pourrait être radical et ne pas risquer d’ajouter des soucis financiers à une situation déjà compliquée.

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !