Famille

3 conseils pour faire des rencontres plus facilement

07 juillet 2021 - 12 : 19
par Clémence

Vous vous sentez seul et vous aimeriez vous faire des amis, être capable de vous faire des connaissances facilement ou trouver l'amour ? Depuis le début de la crise sanitaire, faire de nouvelles rencontres est à la fois nécessaire pour se sentir en lien, intégré socialement et épanoui, mais semble aussi plus difficile. Beaucoup de personnes souffrent énormément de l'isolement et du manque de lien social après les différents confinements et le télétravail qui s'est largement généralisé pour tous les postes qui le permettaient.

Si vous vous sentez concerné par cet isolement et que vous rêvez de retrouver une vie sociale plus riche, bonne nouvelle : il existe des moyens de faire des rencontres beaucoup plus facilement. Voici justement 3 conseils qui vous seront bien utiles pour nouer des liens ou apprendre à engager tout simplement la discussion quelle que soit la personne que vous croisez :

1. S'inscrire sur un site de rencontre

Si vous vous sentez isolé, que vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes pour développer de belles amitiés ou plus si affinités, vous pouvez vous inscrire à un site de rencontre gratuit en seulement quelques clics. Nice match se présente justement comme le meilleur site de rencontres francophone gratuit et facile d'utilisation pour trouver des célibataires près de chez soi, s'exprimer en toute liberté par le biais de la messagerie privée ou des salons de chat le tout sans abonnement. Le site fait de plus la chasse aux faux profils ce qui garantit des contacts les plus authentiques et sincères possibles. Vous pouvez voir le site de rencontres comme un moyen supplémentaire de vous faire de nouveaux contacts facilement et en restant dans un premier temps bien en sécurité pour discuter tranquillement derrière votre écran.

site-rencontre-nice-match

2. Saisir toutes les occasions possibles pour sortir entre amis

Vous ne devriez évidemment jamais vous forcer à sortir si vous n'en avez pas envie, mais si vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes, voir du monde, vous créer un réseau, saisissez toutes les occasions possibles et acceptez de sortir entre amis même (et surtout !) si de nouvelles personnes sont présentes, si vous connaissez peu de monde ou si on vous propose de sortir dans un nouvel endroit que vous ne connaissez pas. C'est en effet le moyen le plus simple de voir de nouvelles têtes, de discuter avec des personnes que vous n'auriez peut-être jamais rencontrées dans un autre contexte, et de faire des rencontres de personnes intéressantes avec une grande facilité et beaucoup de naturel puisque vos amis sont là pour vous les présenter, favoriser un bon contact dès le départ et créer une ambiance propice à la détente et à des échanges authentiques.

3. Sourire

Ça semble vraiment tout bête mais c'est si important et tellement nécessaire : on ne se rend pas compte à quel point le sourire est important et rassemble les gens. Catherine Testa le dit très justement dans son joli livre feel good « Osez l’optimisme ! 10 clés pour réenchanter votre quotidien » : le sourire est la plus courte distance entre deux personnes. On peut sourire partout, tout le temps, pour se faire du bien à soi-même (puisque le sourire sécrète la libération d'endorphines, ces hormones du bonheur et du bien-être) et distribuer des sourires à ceux qui nous entourent en leur faisant du bien à eux aussi. Il est en effet très difficile de ne pas répondre à un sourire authentique, car les muscles du visage se contractent automatiquement sans même qu'on en ait conscience, ce qui déclenche alors non seulement un petit pic instantané de bien-être mais aussi un échange positif entre deux personnes. Ce sourire peut suffire pour établir un contact, partager un moment agréable ensemble ou déclencher une discussion, et il serait bien dommage de négliger l'impact immense qu'un sourire peut avoir sur nos relations quotidiennes.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.