Lifestyle

Couture : que comprendre du fonctionnement de la broderie diamant ?

22 juin 2021 - 17 : 19
par Mylène

Vous vous intéressez à la réalisation de diamond painting ou broderie diamant ? Cette activité requiert quelques compétences techniques pour son exercice. Quel que soit le motif que vous souhaitez mettre en œuvre, il vous faut certaines notions. Lesquelles ? On vous en parle.

Les étapes de réalisation de la diamond painting

broderie-diamant

La broderie diamant exige de la technique, de la patience ainsi que de la créativité pour être réalisée. Elle répond à une démarche précise de conception. Vous devez commencer par vous rendre dans des boutiques spécialisées pour vous procurer les équipements nécessaires. Ensuite, vous pourrez suivre les étapes de réalisation.

Trouvez donc en vous en rendant sur Outils broderie diamant, les informations requises sur l’arsenal à utiliser. Une fois les instruments acquis,

  • Décollez une partie du film protecteur de la toile pour laisser apparaître la partie pré-collée.
  • Vérifiez la couleur à appliquer sur votre motif et ouvrir le sachet de strass correspondant.
  • Utilisez le petit morceau rose de caoutchouc pour créer une surface peut collante au bout de votre stylet (en vue d’y accrocher plus facilement le strass)
  • Posez les petits strass sur la partie adhésive.

Soulignons par ailleurs que d’autres astuces sont proposées par des professionnels et vous aident à personnaliser votre broderie.

L’encadrement de la broderie diamant

Après la réalisation du tableau de broderie diamant, il importe de l’encadrer. Cette phase ultime vous permet de disposer de votre œuvre d’art dans une forme protégée et présentable à tous. Ainsi, placez la toile dans un cadre adapté en veillant à enlever le verre. Vous pourrez ensuite le refermer.

Il est conseillé d’utiliser des cadres profonds spécialement conçus pour les créations en 3D afin de mieux protéger ces ouvrages. N’hésitez donc pas à vous en procurer pour l’attrait et la sécurité de votre broderie.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!