Mode

Les tendances lingerie de la saison printemps-été 2021 qui vont envahir notre dressing

09 juin 2021 - 18 : 24
par Mylène

La crise sanitaire et les différentes périodes de confinement nous ont de fait encouragées à changer nos habitudes quotidiennes. Beaucoup ont ainsi découvert les joies du télétravail ou de l’enseignement à distance, des apéros Zoom et des repas en famille en FaceTime. Passer beaucoup plus de temps à notre domicile nous a naturellement poussées à manger autrement, à organiser notre quotidien autrement ou encore à revoir notre organisation mais aussi notre routine mode et beauté. Beaucoup ont ainsi adoré passer la journée en jeggings, leggings, sweats XXL ou pyjamas.

Il paraît même que passer sa journée dans des vêtements confortables est excellent pour la santé mentale. Voilà qui donne très envie d’adapter ses habitudes vestimentaires, qui passent également par la lingerie. Les tendances lingerie de cette saison printemps-été 2021 sont d’ailleurs le reflet de ces changements, puisqu’on s’intéresse désormais autant au confort, à la douceur et à la légèreté qu’au potentiel affriolant de nos dessous.

1. La lingerie douce et confortable

C’est définitivement la tendance qu’on retiendra pour cette année 2021, avec une envie de revenir au sans armature, au sans couture et à des matières en microfibres pour un effet seconde peau. L’idée est d’enfiler des sous-vêtements qu’on ne voudra plus quitter, toujours dans cette optique de privilégier notre confort avant tout et de miser sur ce qui nous permet de nous sentir bien au quotidien quelles que soient nos activités.

soutien-gorge-blanc

2. La petite culotte colorée

C’est devenu notre basique le plus incontournable de l’année : avec l’adoption de la culotte menstruelle par de plus en plus de femmes, cette envie (et ce besoin même !) encore et toujours de confort au quotidien et la déclinaison de la petite culotte en de nombreux coloris, matières et coupes, de nombreuses femmes l’adoptent au quotidien. Là où certaines faisaient le choix du string ou du tanga pour booster leur féminité, on a désormais plus souvent envie d’enfiler une petite culotte colorée, en dentelle, avec des découpes sexy version strapping ou des matières qui jouent sur la transparence pour des détails ultra glamours. Le résultat est tout aussi féminin mais tellement plus confortable et libérateur qu’on a envie de l’adopter pour toutes les occasions, ou presque.

3. Le body

La pièce de lingerie qui fait son grand retour cette année est le body, qui combine pour certains modèles la petite culotte et le t-shirt et peut donc se porter toute la journée comme un vêtement deux-en-unOn apprécie tout particulièrement cette pièce délicate et ultra féminine qui fait le grand écart entre un modèle de lingerie et un vêtement confortable qui a toute sa place dans notre dressing. Ce qu’on adore, c’est de pouvoir l’enfiler avec un jean slim ou une jupe midi pour afficher un beau décolleté et une tenue féminine agréable à porter tout en gardant toute la journée le ventre bien au chaud.

Cette année, la lingerie se fait confortable, douce et légère. On mise tout particulièrement sur les modèles qui nous permettent de nous sentir bien tout au long de la journée, avec des soutiens-gorge sans armatures, des sous-vêtements sans couture en microfibres à effet seconde peau, des petites culottes colorées aux détails féminins et enfin le body qui fait son grand retour et devient un basique qu’on aime avoir dans notre dressing. Le maître mot est de se sentir bien dans ses sous-vêtements pour que chaque journée soit vraiment synonyme de confort.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!