Humeurs

C'est officiel : passer la journée en pyjama est excellent pour votre santé mentale !

05 décembre 2020 - 15 : 39
par Mylène

Beaucoup de gens soutiennent que passer sa journée en pyjama n'est pas bon pour le moral, nous encourage à flemmarder plutôt qu'à être actif et serait même mauvais pour notre productivité. À l'heure où le télétravail se généralise de plus en plus, on apprend que ce serait plutôt le contraire : rester en pyjama toute la journée serait extrêmement bénéfique pour notre santé mentale.

travailler en pyjama pour se sentir plus détendu

Cette info insolite devrait faire sourire tous ceux qui aiment traîner en pyjama le week-end ou même quand ils sont en télétravail la semaine. Passer sa journée en pyjama aurait un réel impact sur notre moral, au point que porter une tenue douce et confortable serait le secret d'une vie heureuse et plus productive. C'est du moins le résultat d'une étude menée par la société technologique Owl Labs.

pyjama-lit

Le port du pyjama permettrait d'améliorer considérablement notre bien-être au quotidien, ce qui boosterait notre motivation, nous rassurerait, diminuerait notre stress et notre anxiété et améliorerait notre productivité.

marqueur psychologique de coupure ou de bien-être ?

Si, pour beaucoup, changer de tenue lors d'une journée de télétravail joue le rôle de marqueur psychologique entre le temps de la vie privée et le travail, de la même manière que d'avoir un espace de travail dédié pour ne pas laisser la vie professionnelle envahir notre vie à la maison, le pyjama serait surtout synonyme de détente, ce qui peut favoriser la bonne humeur, un état d'esprit plus positif et un plus grand bien-être au quotidien.

Le plus simple est donc certainement de tester une journée avec puis sans pyjama pour savoir ce qui vous permet de vous sentir le mieux !

Découvrez maintenant ce job de rêve pour être payé 500€ à ne rien faire pendant une semaine en sous-vêtements.

Lire aussi :
Pourquoi le télétravail permet d'être moins stressé, plus heureux et plus productif

18 petits gestes réconfortants qui vous feront du bien pendant le confinement

♥ 8 raisons pour lesquelles être ami avec ses collègues du bureau rend plus heureux au travail

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!