Mode

Été 2021 : les lunettes rectangulaires au cœur de la tendance

06 mai 2021 - 17 : 27
par Mylène

Accessoire incontournable de l'été, les lunettes de soleil se déclinent chaque année sous une multitude de formes et de couleurs. Alors que la mode revient doucement à la tendance vintage, les lunettes rectangulaires, de préférence larges et épaisses, s'attribuent une place de choix dans les garde-robes estivales de cette année 2021.

Les plus grands s'en emparent

Remarquée par les plus grandes marques de mode et d'accessoires, la tendance rectangulaire est actuellement dans le viseur de ces dernières. Aussi, de nombreuses enseignes se sont lancées dans la création de nouveaux modèles pouvant s'inscrire dans cette vibe vintage. Chez certains spécialistes des lunettes, les codes habituels ont même été légèrement bouleversés. Aussi, sur certains sites professionnels ou revendeurs, vous pouvez vous procurer des paires de lunettes de soleil Ray-Ban de toutes les formes, y compris rectangulaires !

De même, certaines célébrités, comme l'influenceuse italienne Chiara Ferragni, ont été jusqu'à créer leur propre gamme de lunettes de soleil, dont des solaires rétros de forme rectangulaire et à la pointe de la tendance. Du côté des réseaux sociaux, Kendall Jenner, Lizzo, Beyoncé ou encore Céline Dion privilégient, elles aussi, la mode des solaires vintage. Rondes comme des soucoupes, rectangulaires ou encore pointues comme à l'époque du disco, les lunettes de soleil se déclinent de mille façons. Le tout est de garder la fibre vintage pour pouvoir parcourir les plages tout en étant au maximum de la tendance.

Une forme pensée pour les visages ronds

Loin de s'adapter à toutes les morphologies, les lunettes rectangulaires conviendront davantage à un visage rond ou ovale, justement pour casser avec élégance cette rondeur des traits. En effet, l'aspect géométrique de la monture permet d'affiner et d'allonger la forme du visage. Pas de panique cependant, si vous avez un visage carré, il vous est également possible d'adopter les lunettes de soleil rectangulaires si vous optez pour un modèle aux bouts arrondis. Ce petit détail permettra d'éviter à votre visage d'avoir un air trop sévère.

Particulièrement à la mode dans les années 1990, les lunettes de soleil rectangulaires ont disparu pendant quelques années avant de finalement faire leur réapparition il y a quelques mois. Avec le retour en force de la tendance vintage et du mouvement cottagecore, les accessoires les plus rétros signent leur grand retour dans nos armoires.

Star de cinéma

Si le choix des lunettes de soleil rectangulaires peut paraître audacieux, c'est surtout parce que cette forme originale n'est pas de première jeunesse. Revenues une première fois à la mode dans les années 1990, les solaires rectangulaires remontent en réalité aux années 1950-1960. À l'époque, mises au goût du jour par des actrices phares comme Audrey Hepburn ou Brigitte Bardot, les lunettes de soleil rectangulaires ont longtemps été le signe d'une classe et d'une élégance sans pareille. L'année 2021 marque donc un juste retour en fanfare pour cet accessoire à la fois décalé et raffiné.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!