Mode

3 conseils pour bien choisir son sac tendance pour femme

14 avril 2021 - 16 : 43
par Mylène

Un sac à main est l'accessoire indispensable dans la garde-robe d'une femme. En plus de nous permettre de transporter les affaires dont nous avons besoin (papiers, téléphone, clés, agenda, chargeur, mouchoirs, trousse de maquillage, gel hydroalcoolique, etc.), c'est aussi une pièce incontournable qui apporte une touche d'élégance, de féminité et de style à notre tenue. Découvrez tout de suite 3 conseils pour bien choisir son sac à main et miser sur un modèle aussi tendance que pratique.

1. Choisir sa taille idéale

Avant même de vous intéresser aux différents modèles disponibles, réfléchissez au format de sac qui serait le plus adapté à vos besoins au quotidien. Avez-vous besoin d'un grand sac fourre-tout dans lequel vous glisserez des livres, une bouteille d'eau ou une lunch box pour le déjeuner ? Dans ce cas, pensez à miser sur une lanière large pour un port plus agréable. Préférez-vous un modèle léger comme un sac à main See By Chloé à porter en bandoulière ? Ou souhaitez-vous opter pour un petit format pochette à garder à la main, très pratique pour ne garder que l'essentiel en soirée ? Réfléchir avant tout à la taille la plus appropriée à ce que vous souhaitez mettre dans votre sac vous aidera à choisir le modèle idéal.

contenu-sac-marront-ouvert-bandouliere

2. Réfléchir à la matière

Votre sac tendance ne restera pas dans le même état selon la matière dans laquelle il a été conçu. Un sac en cuir sera parfait si vous préférez opter pour un modèle durable, résistant et facile d'entretien. Les sacs en daim offriront une douceur et un velouté au toucher particulièrement agréable, mais il vous faudra faire très attention quand vous le sortez pour éviter de le tacher ou de lui faire prendre la pluie. Enfin, les modèles en matières synthétiques seront plus légers et bien plus accessibles en terme de prix mais résisteront beaucoup moins bien dans temps.

3. Penser aux détails

Ce n'est qu'une fois que vous aurez défini la taille idéale et la matière parfaite pour votre sac à main que vous pourrez commencer à réfléchir aux détails : quel coloris préférez-vous porter ? Misez de préférence sur une teinte facile à assortir pendant la saison ou au contraire sur un coloris qui tranche vraiment et apportera de la couleur et du style à votre tenue. Pensez également aux poches, intérieures et extérieures, aux lanières qui doivent permettre un port confortable tout en apportant une touche de style, aux petits détails (fermeture originale, anneau, bijou, pompon, etc.) car ceux sont eux qui feront toute la différence et qui apporteront ce petit plus à votre look.

Choisir un sac tendance n'est pas difficile, à condition de se poser les bonnes questions. Car évidemment, il faut dans l'idéal éviter de se ruer sur le sac le plus pratique mais qu'on n'apprécie pas particulièrement porter, ou inversement un modèle très beau mais importable ou inutilisable au quotidien. Après avoir bien réfléchi au format et à la matière de votre sac idéal, prenez le temps de vous intéresser aux détails qui sont importants pour vous : ce sont eux qui rendront votre sac tendance, élégant et féminin.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!