Mode

Ma collègue a acheté le même sac que moi : pourquoi il vaut mieux bien le prendre

14 octobre 2019 - 19 : 50
par Laura Acheter un sac à main est un vrai plaisir, car c'est la pièce maîtresse de notre garde-robe qui nous accompagnera souvent pendant des mois, voire des années. Notre sac à main, on le veut beau, tendance, stylé et original, et on cherche souvent longtemps avant de le trouver. Mais comment réagir lorsque votre collègue, votre meilleure amie ou votre belle-soeur a acheté exactement le même ?

Ça faisait longtemps que vous recherchiez un sac original et maintenant que vous l’avez enfin trouvé, vous ne voulez finalement plus le porter parce qu’il se trouve que vous n’êtes pas la seule à l’avoir.

Le pire, dans tout ça, c’est que celle qui possède un sac identique est une personne de votre entourage, et vous trouvez ça tellement agaçant !

Et là, je vous parle d'un sac, mais ça vous est peut-être déjà arrivé avec une robe, des chaussures, un manteau, un foulard ou des boucles d'oreilles (c'est le risque quand on achète ses vêtements chez H&M, Zara, Mango ou Primark).

Mais si ça vous arrive, que vaut-il mieux faire ? Garder le sac, le bijou ou le vêtement en question, le laisser traîner au fond de son dressing en fulminant de frustration ou le brader sur Leboncoin pour essayer d'en tirer quelques euros ?

Ce sont des choses qui arrivent

Vous n’êtes pas la seule à avoir ce sac, et alors ? D’accord, ce n’est pas très drôle (à vrai dire, c’est même très désagréable de se sentir "copiée", surtout quand on était ravie d'avoir trouvé LA bonne affaire ou LE sac tendance du moment).

Votre collègue, votre voisine ou votre belle-sœur a acheté le même sac à main que vous et vous vous dites : « Elle n'est pas gênée de me piquer mon sac ! ». Malheureusement, c’est le genre de choses auxquelles vous ne pouvez pas toujours échapper.

En effet, les probabilités que ça arrive n’étaient pas nulles pour la simple raison que le sac à main que vous venez d’acheter est vendu en plusieurs milliers d’exemplaires voire dizaines de milliers d'exemplaires et qu’en plus, il est très abordable.

À chaque mal, sa solution

Si vous tenez vraiment à éviter ce genre de situation, vous avez le choix entre deux solutions.

Première solution : achetez un sac à main de marque de luxe comme Dolce & Gabbana, Louis Vuitton ou Versace. Comptez en moyenne 1 000 à 3 000 euros. À ce prix-là, vous pouvez être tranquille, les risques de croiser quelqu’un qui porte le même sac que vous seront considérablement moins élevés.

Vous ne pouvez pas vous permettre un tel luxe ? Optez pour la seconde solution qui consiste à ne pas porter le fameux sac à main dans les endroits où vous risquez de croiser son double. Votre collègue a le même sac ? Ne le portez pas au travail. Si c'est votre belle-sœur, ne le prene pas avec vous à la prochaine réunion de famille. C’est aussi simple que ça.

Et en attendant, pour éviter que cette mauvaise expérience ne se reproduise, vous pouvez toujours acheter un sac tout simple et pas cher et le personnaliser vous-même grâce à un DIY sympa. Vous créerez ainsi une pièce unique et vous n'aurez ainsi aucun risque de croiser quelqu'un qui portera le même !

Découvrez maintenant 20 sacs à main stylés à moins de 30€ qui vont forcément vous faire craquer et 10 organiseurs de sac pour tout garder à portée de main.

Lire aussi :
♥ Pourquoi le fond d'un sac à main est plus sale qu'une cuvette de toilettes
♥ Comment tout garder à portée de main avec cette pochette géniale à moins de 7€
 25 idées géniales pour ranger vos bijoux, vos accessoires et vos produits de beauté

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !