Lifestyle

Comment aménager sa piscine couverte ?

26 février 2021 - 15 : 17
par Mylène

Vous avez la chance de pouvoir profiter d'une piscine couverte toute l'année et vous aimeriez l'aménager pour en faire un espace cosy, agréable et confortable ? Découvrez ces 5 conseils d'aménagement qui vous permettront de faire de votre piscine un lieu qui invite à la détente.

1. Une table de jardin

Rien de tel qu'une belle table et quelques chaises pour ajouter une touche de convivialité à un espace piscine. Pensez à bien choisir les matériaux de la table de jardin pour vous diriger vers un modèle à la fois très résistant à l'humidité, tendance et confortable. Cela vous permettra de pouvoir poser vos affaires sur une chaise et d'éviter ainsi qu'elles ne soient mouillées ou par terre, de faire une pause dans votre lecture entre deux plongeons ou de manger un morceau en sortant de l'eau.

2. Des chaises longues

Quand on pense à une piscine couverte, on pense souvent automatiquement à un bon bain de soleil sur une chaise longue pour sécher tranquillement après avoir fait quelques longueurs. Si vous en avez la possibilité, misez sur des chaises longues colorées, unies ou en teck pour un espace détente convivial qui vous permettra à vous et à vos invités de faire une pause pour vous reposer, faire une sieste ou discuter entre deux baignades.

chaises-longues-piscine

3. Un meuble de rangement

Pourquoi ne pas installer un meuble de rangement avec des casiers ou des bacs pratiques pour y mettre des serviettes, grandes et petites, et éventuellement quelques peignoirs ? De cette manière, vous aurez tout le linge de bain à disposition et bien au sec pour pouvoir vous sécher et ne pas prendre froid quand vous sortez de la piscine.

4. Des plantes

Les plantes vertes près de l'eau ajoutent une jolie touche de décoration très appréciée pour son côté relaxant. Vous pouvez apporter une ambiance cocooning et apaisante en multipliant les plantes en pots qui aiment tout particulièrement l'humidité et se plairont bien dans l'atmosphère de la piscine couverte. Installer des plantes tropicales avec de grandes feuilles vertes est un moyen simple mais très efficace de créer une ambiance végétale ressourçante.

5. Un salon d'extérieur

Une fois que vous aurez installé votre salon de jardin avec une table et des chaises pour un coin repas confortable, quelques chaises longues et un meuble de rangement malin, vous pourrez aussi ajouter un salon d'extérieur résistant lui aussi à l'humidité et aux projections d'eau. Un canapé et quelques fauteuils installés autour d'une table basse permettent de boire un café ou de prendre l'apéro au bord de la piscine pour une pause conviviale à souhait. Et ce qui est très chouette, avec une piscine couverte, c'est qu'on peut profiter de ce type de moment tout au long de l'année sans subir la température extérieure.

Aménager sa piscine couverte pour en faire un endroit encore plus confortable, convivial et agréable est assez facile. Vous pouvez par exemple installer une table et des chaises, quelques chaises longues, un canapé et des fauteuils d'extérieur ou même un meuble de rangement pour allier praticité et détente. Quelques plantes en pots ou un mur végétal pourront compléter votre décoration pour une ambiance zen encore plus relaxante.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!