Beauté

Ne laissez plus le stress diriger votre vie !

19 février 2021 - 12 : 01
par Mylène

Après tous ces mois anxiogènes, vous avez peut-être besoin de quelques conseils pour retrouver un peu de sérénité ? En lisant divers magazines ou en écoutant toutes les analyses de nombreux spécialistes, vous devez être perdue face aux innombrables solutions que l'on vous propose pour chasser le stress qui vous envahit !

Se ressourcer grâce aux bienfaits de la culture asiatique

Pourtant, il existe quelques solutions simples à mettre-en-œuvre... Déjà, il est indispensable de vous réserver un peu de temps ! Vous devez pouvoir rentrer dans votre bulle afin de retrouver votre calme intérieur. Pour cela, essayez-vous à une activité qui demande de la tranquillité. La méditation de pleine conscience est devenue pratiquement incontournable comme discipline à adopter pour apaiser ses tensions intérieures. Vous l'avez peut-être testée mais sans parvenir à appliquer ses principes ou bien elle ne vous suffit pas. Cela peut se comprendre car les pays asiatiques complètent la méditation par d'autres pratiques comme le qi-gong (gymnastique énergétique), la culture des bonsaïs ou la création de mandalas. Le point commun à toutes ces activités est l'attention portée à ce que l'on fait dans le moment présent. Au fur et à mesure des heures passées à créer des figures, à tailler et former des arbres nanifiés et à dessiner des mandalas, votre concentration sur ce que vous effectuez va chasser vos pensées négatives. Le "chaos intérieur" va laisser place, peu à peu, à un état de détente et de calme.

Pourquoi ne pas vous détendre avec des loisirs créatifs ?

Vous ne possédez pas de penchant pour la culture asiatique ? Rien ne vous oblige à vous transformer en moine bouddhiste ! L'important est de parvenir à atteindre un bien-être psychique à travers une activité créative. D'ailleurs, d'après vous, pourquoi le DIY est tellement tendance ? Certes, faire soi-même apporte une satisfaction personnelle et permet d'effectuer quelques économies. Mais comment se fait-il que de nombreuses jeunes femmes très actives s'installent avec leur machine-à-coudre au milieu de la pièce à vivre pour réaliser un top personnalisé alors qu'elles pourraient très bien s'en payer un en quelques clics sur Internet ? Pendant quelques temps, elles ont porté leur attention sur une tâche précise. Le stress de leur travail et leur charge mentale ont diminué. En trouvant une activité de création, vous allez découvrir une multitude de possibilités. Ainsi, vous allez pouvoir vous essayer au scrapbooking, à la calligraphie, l'art floral japonais ou encore à la broderie comme la Broderie Diamant qui demandent de la minutie. La liste n'est pas exhaustive ! Certaines actrices ou mannequins se ressourcent en tricotant ou en crochetant entre deux prises de vue ou shooting photos. D'autres personnes atteintes de douleurs chroniques témoignent d'un soulagement lorsqu'elles pratiquent ces activités. Elles disent qu'elles les aident vraiment à mettre de la distance avec la maladie et qu'elles se trouvent dans un état similaire à la méditation.

Face à la montée de l'anxiété, vous avez donc quelques pistes pour mieux la gérer. Mais, avant toute chose, apprenez à prendre le temps de savourer chaque petit bonheur que la vie vous apporte !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!