Beauté

6 conseils pour prendre soin de sa peau

15 février 2021 - 15 : 57
par Mylène Voici 6 conseils pour protéger votre peau et prendre soin de votre corps. Prendre soin de sa peau n’est pas difficile avec les bonnes techniques.

La peau est un organe qu’il faut protéger. Saviez-vous que c’était d’ailleurs le plus grand organe du corps humain ?

La pollution, mais aussi le stress, la fatigue et votre alimentation influencent directement sur vos problèmes de peau. On vous donne dans cet article 6 conseils pour prendre soin de votre peau.

Conseil n°1 : Bien dormir

On n’y pense pas forcément, mais la quantité et la qualité de notre sommeil influencent directement notre peau.

Il est conseillé de dormir en 7 et 9 heures par nuit. Si vous dormez moins, votre corps n’aura pas le temps nécessaire pour régénérer toutes vos cellules.

Pour avoir une peau en bonne santé, il est donc important de bien dormir !

Conseil n°2 : Protéger votre peau

Le deuxième conseil pour prendre soin de votre peau c’est de bien la protéger.

Lorsque vous vous exposez au soleil, il est important de prendre une protection UV 30 ou UV50 pour ne pas endommager votre peau.

Il faudra également penser à hydrater votre peau après une exposition au soleil.

C’est en hydratant votre peau et en la protégeant des intempéries comme le soleil ou le froid que vous pourrez prendre soin de votre peau dans le temps.

Conseil n°3 : Utiliser les bons cosmétiques

Les cosmétiques sont en contact direct avec notre peau. Il faudra donc veiller à utiliser le bon type de crème en fonction de votre type de peau. Certaines peaux sont assez sèches et nécessitent une précaution particulière et l’utilisation de crèmes assez grasses pour bien hydrater votre épiderme.

Il faudra également faire attention à utiliser des cosmétiques qui respectent votre peau et l’environnement. De plus en plus de Français décident d’acheter des produits cosmétiques 100% naturels issus d’ingrédients naturels et végétales.
Dans les années à venir, cette proportion est bien sûr amenée à augmenter, le consommateur prêtant de plus en plus attention aux produits qu’il achète.

Conseil n°4 : attention au rasage

La peau est sensible. Si vous utilisez un rasoir, il faudra donc faire attention à ne pas vous blesser et surtout à bien tendre votre peau lors du passage des lames.

Si votre peau est rouge après le rasage, n’utilisez pas un après-rasage contenant de l’alcool.

Bon à savoir : si vous utilisez un rasoir électrique, le rasage est souvent moins irritant que si vous utilisez un rasoir manuel.

Conseil n°5 : se laisser tenter par un masque

Pour prendre soin de votre visage, utilisez un masque visage au moins une fois par semaine. Cela permettra d’hydrater intensément votre peau et de renouveler vos cellules.

Il y a différents types de masques et vous pouvez en acheter. Certains masques sont concentrés en vitamine D, une vitamine qui aide à prendre soin de votre peau.

Il existe également des masques visages à appliquer le soir, juste avant de vous coucher.

Conseil n°6 : Bien manger

C’est peut-être un conseil assez banal et pourtant… L’alimentation joue un rôle majeur dans notre vie. Si vous mangez équilibré et varié, votre corps aura tous les nutriments et vitamines dont il a besoin pour prendre soin de vos organes.

Vous aurez par exemple beaucoup plus de boutons si vous mangez très sucré ou bien beaucoup de sucreries. Le sucre augmente la production d’insuline qui va alors stimuler la production de sébum et faire apparaître un bouton sur votre visage.

Les fruits et légumes contiennent beaucoup de vitamines essentielles pour lutter contre le vieillissement de la peau par exemple. Et il paraît que le chocolat n’est pas responsable de l’apparition des boutons (enfin une bonne nouvelle !).

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!