Mode

Fairblue Jeans, la marque de jeans premium et tendance qui respecte vraiment l'environnement

02 janvier 2021 - 12 : 01
par Mylène

Et si, cette année, vous faisiez plus pour la planète ? Adopter des habitudes plus écologiques au quotidien est facile, à condition d'avoir les bons réflexes et surtout de savoir quels gestes corriger pour concentrer ses efforts sur ce qui aura vraiment un impact bénéfique sur l'environnement. la jeune marque de jeans française Fairblue Jeans propose justement des jeans de qualité vraiment écologiques. Contrairement à certaines marques qui mettent en avant l'utilisation de coton bio pour leurs vêtements mais ne changent rien au processus de fabrication qui, lui, est terriblement polluant, Fairblue Jeans associe des jeans de qualité à un mode de production écologique.

FAIRBLUE9

Pourquoi acheter des vêtements écologiques, c'est essentiel

Si l'on garde des habitudes néfastes pour sa santé et pour l'environnement, c'est parfois tout simplement parce qu'on n'a pas conscience qu'elles ont un impact aussi toxique. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais la production d'un seul jeans nécessite l'utilisation de 11 000 litres d'eau, pollués par les processus de teinture et de délavage, qui se retrouvent ensuite généralement dans les rivières et fleuves de Chine et du sous-continent indien.

Cette pollution nuit à la santé des hommes, des animaux, des végétaux qui la boivent, y pêchent et s'y baignent. À cette pollution de l'eau s'ajoutent des conditions de travail déplorables, un manque de respect des droits sociaux et parfois même le travail des enfants qui n'est pas rare dans le secteur de l'industrie textile. Les marques qui affichent fièrement l'utilisation de coton bio font un premier pas mais n'effectuent aucun travail de fond pour produire des vêtements propres pour la planète et la santé des consommateurs.

DSC09065

La marque écologique Faiblue Jeans

C'est dans ce contexte qu'est née Fairblue Jeans. Elie Cohen, son fondateur, a en effet souhaité concilier une qualité premium à un mode de production vraiment écologique : la production d'un modèle Fairblue Jeans nécessite 70% d'eau et 65% de composants de teinture en moins que les jeans traditionnels. Ces jeans sont d'une grande qualité, car ils sont produits de manière éthique en Italie. En proposant des jeans bio jusqu'au bout du fil, la marque Fairblue Jeans s'affirme comme la marque de jeans premium qui respecte vraiment l'environnement.

Ses engagements ont été reconnus par des organisations qui promeuvent une consommation plus responsable, dont la fondation Ellen MacArthur, qui a attribué à Fairblue Jeans son label The Jeans Redesign, créé pour défendre une industrie du denim plus propre. L'obtention de ce label garantit que les jeans de la marque respectent la santé, la sécurité et les droits des personnes impliquées dans leur fabrication. Pour obtenir ce label, les vêtements en question doivent répondre à des exigences strictes (rester en parfait état même après 30 lavages à domicile minimum, être composé au minimum de 98% de fibres naturelles et répondre à tous les critères de traçabilité demandés).

DSC09140

La collection de jeans Fairblue Jeans

Fairblue Jeans propose aujourd'hui dix modèles à la coupe impeccable et au design tendance qui devraient ravir tous les amoureux de beaux jeans. Les jeans Fairblue Jeans sont disponibles sur le site internet de la marque à partir de 139€, une gamme de prix abordable en comparaison d'autres marques de jeans premium qui polluent sans subir de surcoût lié à une production éco-responsable.

1c35b77b-215d-4383-8ecc-d6ba79a90941

La gamme de jeans pour femmes comporte huit modèles tendance dont :

  • Le mom fit taille haute, très tendance en ce moment et particulièrement apprécié pour son mélange parfait de féminité et de glamour.
  • Le slim push-up ultra féminin avec sa coupe ajustée pour mettre en valeur les formes.
  • Le flare push-up et split pant avec sa coupe qui épouse les genoux et s’évase en bas, disponible en deux longueurs (court et pattes d’éléphant split pant (fendu en bas)).
  • Le skinny push-up qui met en valeur les morphologies assez fines.
  • Le boyfriend à la fois casual et décontracté.
  • Le bootcut destroy push-up et split pant résolument rock et rebelle mais très féminin.
  • Le slim push-up avec motifs au laser qui permet de créer de très beaux motifs originaux.

La gamme de jeans pour hommes comporte quatre modèles dont le slim, le skinny proposé en deux modèles : en denim bleu très délavé avec effet destroy et en bleu moins délavé avec des trous sur le devant et sur le dos du jeans et le droit dans un bleu très soutenu.

N'hésitez pas à aller jeter un oeil directement sur le site de Fairblue Jeans pour voir à quoi ressemblent ces jeans écologiques, premium, tendance et bio jusqu'au bout du fil.

Découvrez maintenant l'astuce à connaître pour rendre un pull qui gratte tout doux.

Lire aussi :
Pourquoi on craque sur la marque Bhallot et ses sacs en lin éthiques, responsables et fabriqués en France

Le sac en lin, tendance et écolo
 10 tatouages éphémères sublimes pour voir ce que ça donne avant de se lancer pour de vrai

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!