Mode

Voilà l'astuce à connaître pour rendre un pull qui gratte tout doux

17 décembre 2019 - 19 : 49
par Laura

Ce pull, vous l'adorez, vous aimez le porter, il est ultra stylé, mais il n'y a rien à faire : il vous gratte à longueur de journée.

Rassurez-vous, à moins que ces vilaines démangeaisons ne soient dues à une allergie (c'est parfois le cas avec les pulls en laine, en cachemire ou en alpaga qui sont des matières irritantes pour les peaux sensibles), vous allez pouvoir facilement transformer votre pull qui gratte en vêtement tout doux.

Cette astuce ne nécessitera que des ingrédients que vous avez déjà chez vous : eau froide, vinaigre blanc, après-shampoing et sac congélation seront suffisants pour en finir avec les gratouillis et les démangeaisons désagréables.

1. Après avoir rassemblé ces ingrédients, mettez votre pull à l'envers et plongez-le un bon quart d'heure dans un seau d'eau froide dans lequel vous aurez ajouté quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc, puis essorez-le.

2. Versez un peu d'après-shampoing sur le pull humide puis massez doucement, et laissez poser 30 minutes avant de rincer le pull à l'eau froide.

3. Essorez doucement le pull et retirez l'excédent d'eau en l'enroulant dans une serviette de bain. Ensuite, pliez-le puis mettez le dans un grand sac congélation hermétique.

4. Mettez le sac au congélateur pendant toute une nuit. Au bout de 12 heures, vous aurez gagné, et vous en aurez fini avec ce pull qui gratte : le vinaigre et l'après-shampoing auront adouci les fibres, et l'action du froid aura normalement permis d'empêcher les fibres les plus courtes de ressortir et de vous gratter la peau.

N'hésitez pas à tester cette astuce si vous avez un pull qui gratte ou qui vous donne plus de démangeaisons que d'autres. Mais vu le temps et la patience que cela vous demandera, autant être vraiment vigilante la prochaine fois que vous achèterez un pull : prenez le temps de l'essayer et de vérifier au toucher s'il est aussi doux qu'il en a l'air.

Ça vous évitera de vous retrouver avec un pull qui gratte après l'avoir porté seulement deux ou trois fois...

Découvrez maintenant l'astuce toute simple pour ne plus JAMAIS filer ses collants et ces 8 façons géniales d'utiliser son congélateur (pour autre chose que pour conserver des aliments).

Lire aussi :
5 vêtements doudous en laine mérinos tricotés main pour passer l'hiver au chaud

5 astuces efficaces pour ne plus jamais filer ses collants

♥ Comment garder ses vêtements plus longtemps

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !