Lifestyle

Les grandes tendances 2021 de mariage

20 novembre 2020 - 11 : 57
par Mylène

Vous prévoyez de vous marier en 2021 et vous vous intéressez aux tendances pour que votre mariage soit le plus stylé de tous ? Nous vous proposons justement de découvrir tout de suite les 4 tendances mariage qui marqueront l’année 2021 et feront de votre jour J un évènement inoubliable.

Des couleurs dépareillées mais assorties

Cette tendance n’est pas nouvelle mais fera fureur en 2021 et on risque de la voir partout, aussi bien dans la déco que dans les faire-part comme ceux qu’on peut par exemple trouver sur le site faireparterie.fr : fini le « total look » avec un seul coloris dominant pour un mariage monochrome, la tendance de l’année sera aux couleurs dépareillées et assorties. On mise donc sur une teinte parmi les plus tendance de l’année : mauve, bleu pétrole, terre cuite, jaune moutarde ou vert sauge étant les coloris les plus en vogue, et on n’hésite pas à décliner la couleur choisie en une palette de coloris assortis pour un résultat encore plus réussi.

bouquets-fleurs-mariage_1

Des fleurs partout

Le mariage tendance de 2021 sera un mariage très fleuri ! On mise sur les fleurs, de toutes les couleurs, et on n’hésite pas à miser sur des bouquets de différentes tailles, mêlant différentes variétés et des coloris variés. N’hésitez pas à en mettre un peu partout, en centres de table bien sûr, mais aussi sous forme de couronnes ou dans des vases en suspension. C’est le moment de laisser parler votre imagination pour créer une ambiance fleurie et bucolique à souhait.

Un mariage durable

Cette année, tout sera bon pour préparer un mariage le plus durable possible. On privilégie ainsi à chaque fois que c’est envisageable les produits de saison, on met de côté la vaisselle jetable, les sacs en plastique ou les pailles au profit d’alternatives réutilisables et on fait appel à un traiteur, un fleuriste et un décorateur locaux plutôt que de faire appel à des grandes enseignes.

bouquet-mariee

Une déco lumineuse

Après de longs mois passés à l’intérieur, les mariages de 2021 seront l’occasion d’afficher le maximum de lumière ! On mise donc sur tous les accessoires de déco et les détails permettant d’apporter cette touche de magie qui fera toute la différence : strass, perles, jeux de lumière ou de miroir, détails scintillants, reflets hypnotiques, jouez avec les effets, les motifs et les matériaux. Un seul mot d’ordre : attirer l’œil et créer de la brillance partout où c’est possible pour un mariage lumineux qui aura le don de transporter tous vos invités !

Si vous êtes dans les préparatifs de votre mariage et que votre jour J est prévu pour 2021, vous ne vous tromperez pas en misant sur une déco fleurie et lumineuse ainsi que des couleurs dépareillées mais assorties. Misez aussi souvent que possible sur des alternatives durables, locales et de saison : cela fera du bien à la planète, aux petits artisans et à votre porte-monnaie, tout en vous permettant de profiter d’un mariage unique, haut en couleurs et encore plus réussi !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!