Famille

Voici au bout de combien de jours on serait sûr de vouloir se marier avec sa moitié

06 octobre 2019 - 17 : 36
par Clémence

Le mariage est une décision importante qui demande réflexion. Mieux vaut en effet être vraiment sûr de soi avant de faire le grand saut. Si vous hésitez encore ou que vous vous demandiez au bout de combien de temps on était capable d'être sûr de vouloir se marier ou non, une étude récente a déterminé le nombre de jours exact dont nous avions besoin pour en être certain.

D'après une étude réalisée par un étudiant de l’Université de Chicago auprès de 2 000 personnes en couple et célibataires, on serait capable de se rendre compte que ce n'est pas la bonne personne au bout de 5 conflits.

Ce sont ces conflits qui permettraient de prendre conscience de la vraie nature de son partenaire. Car ce ne serait qu'après la phase des débuts où l'on voit tout en rose et où l'on a tous tendance à idéaliser l'autre et la relation elle-même qu'on commencerait à plus se révéler. Cette première phase idéalisée durerait en moyenne trois mois, et ce n'est donc qu'après ces premiers mois de relation qu'on se permettrait d'être plus sincères et naturels.

Selon l'étude, d'après les personnes célibataires, 172 jours (soit 5 mois et demi) seraient donc suffisants pour savoir si l'on veut se marier avec sa moitié ou non, car un jeune couple aurait en moyenne au moins cinq conflits dans l'espace de ces cinq premiers mois de relation.

Parmi les personnes interrogées, les personnes mariées ont en revanche dit avoir eu besoin de 210 jours (c'est-à-dire 7 mois) pour être sûres de leur choix.

Ceci dit, prenez tout le temps qu'il vous faut avant de prendre des décisions importantes pour votre couple, et écoutez-vous : vous seul savez si vous avez envie de vous engager ou pas.

Découvrez maintenant le meilleur âge pour se marier si on veut un couple qui dure et les 6 erreurs courantes à éviter pour avoir une relation amoureuse qui dure.

Lire aussi :
C'est prouvé : les mariages suite à une rencontre sur internet durent beaucoup plus longtemps

 Les couples qui ont des salaires similaires auraient moins de risques de se séparer que les autres
 C'est prouvé : plus on dépense d'argent pour son mariage, plus on a de risques de divorcer

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.