Vous aimez admirer le ciel et vous ne ratez jamais une occasion de contempler un joli spectacle céleste ? Dans ce cas, préparez-vous à lever la tête dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, puisqu'on pourra observer une lune exceptionnelle : il s'agira en effet d'une lune bleue !
Observer la lune bleue le 31 octobre
Cette lune bleue sera visible à l'oeil nu dans le ciel le soir du 31 octobre. La lune bleue désigne la deuxième pleine lune du mois, et est très particulière, car très rare : 2020 compte en effet 13 pleines lunes au lieu de 12 habituellement.
deux pleines lunes au mois d'octobre
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, la première pleine lune du mois était visible le 1er octobre et la seconde pleine lune d'octobre le sera le 31 octobre. Ce phénomène ne se produit le soir d'Halloween qu'une seule fois tous les 19 ans, et est donc très rare.
En revanche, ne soyez pas déçu de voir la couleur de la lune : elle ne sera en effet pas bleue à proprement parler et ressemblera à une pleine lune ordinaire, sans couleur particulière.
Elle sera malgré tout particulièrement exceptionnelle, et on comprend mieux pourquoi elle doit son nom poétique à l'expression anglaise « once in a blue moon », qu’on pourrait traduire par « tous les trente-six du mois » et qui permet de désigner un phénomène rare.
Vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire : pensez à lever la tête le 31 octobre pour observer le ciel et ne pas rater cette pleine lune incroyable !
Découvrez maintenant Under The Stars, le restaurant éphémère pour dîner dans un dôme sous les étoiles.
Lire aussi :
♥ Urban Decay sort sa nouvelle palette Stoned Vibes, pour nous mettre des étoiles dans les yeux
♥ La NASA développe un parfum « qui sent l’espace » et on a déjà la tête dans les étoiles
♥ Vous pourrez bientôt passer une nuit entre les étoiles et les aurores boréales en Norvège