Geek

Les meilleurs jeux sur appareils mobiles

17 octobre 2020 - 11 : 49
par Laura Vous recherchez les meilleurs jeux mobiles pour profiter de jeux vidéo de manière nomade. Voici donc les titres que nous avons trouvé les plus intéressants.

De plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo sur appareil mobile. Il peut s’agir de jeux sur console, notamment la Nintendo Switch, ou de titre sur smartphone. Ces derniers vous permettent de jouer n’importe où et sans avoir besoin d’une télévision. Nous vous présentons donc les titres que nous trouvons les plus intéressants.

nintendo-switch

Les titres nomades les plus populaires

De nombreux titres nomades sont disponibles et permettent de jouer partout. Parmi les plus populaires sur smartphone, on retrouve les jeux de réflexion, tels que Candy Crush Saga et le plus récent Harry Potter : Énigmes et Sorts. Le gros avantage de ce type de jeu est qu’il permet de faire une courte partie, ce qui est parfait pour jouer dans le métro ou dans une salle d’attente. Les jeux de type battle royale sont également très populaires et généralement d’excellente qualité. Les plus connus d’entre eux sont Call of Duty et PUBG. Enfin, les jeux de casino sont également très populaires et il est même possible de profiter d’un bonus sans dépôt. En ce qui concerne les consoles, la Nintendo Switch est la seule console actuelle sur laquelle on peut jouer de manière nomade. En règle générale, les meilleurs jeux de cette console sont ceux qui mettent en scène les héros Nintendo.

Les meilleurs jeux mobiles

De nombreux titres mobiles se démarquent par leur qualité. Parmi eux, on peut citer Pokémon Go, un jeu qui permet d’attraper des Pokémons en réalité augmentée. Ce titre, disponible sur Android et sur iOS, a été tellement populaire qu’il a été interdit dans certains pays. Les joueurs de ce jeu prenaient en effet des risques inconsidérés pour attraper les Pokémons les plus rares. De son côté, Call of Duty Mobile est un titre qui se démarque grâce à ses graphismes, assez extraordinaires pour un smartphone. Enfin, pour les amateurs de jeux rétro, Dead Cells est un titre qui propose une expérience assez unique. Il s’agit d’un rogue like qui se base sur le principe du « die and retry ». En gros, c’est un titre très difficile et vous devez souvent recommencer pour améliorer votre personnage pour qu’il soit de taille à affronter les différents dangers du château duquel il essaie de fuir.

Les meilleurs jeux Switch

De nombreux titres ont rencontré beaucoup de succès sur Nintendo Switch. Le plus récent d’entre eux est Animal Crossing New Horizon. C’est un titre qui vous demande d’évoluer sur une ile déserte, notamment en récoltant des ressources et en construisant des objets. Il est notamment apprécié pour son aspect communautaire. Zelda Breath of the Wild a également rencontré beaucoup de succès, notamment parce qu’il a révolutionné la série en proposant un monde ouvert très envoutant. Enfin, The Witcher 3 est sans doute le jeu tiers qui a le plus impressionné. Il s’agit d’un jeu de rôle très complet qui vous met dans la peau du sorceleur Geralt de Riv. Ce dernier a sans aucun doute également profité du succès de la série éponyme sur Netflix.

En conclusion

Le jeu nomade est très populaire et de nombreux titres parviennent à sortir leur épingle du jeu, notamment en proposant des jeux particulièrement adaptés à une utilisation nomade. En effet, sur la Nintendo Switch, la seule console du moment qui permet de jouer de manière nomade, les jeux des héros Nintendo ont la côte, notamment Zelda Breath of the Wild ou Animal Crossing New Horizon. Toutefois, The Witcher 3 parvient également à tirer son épingle du jeu. Sur smartphone, de nombreux types de jeux parviennent à se démarquer, parmi lesquels on peut citer Dead Cells, Pokémon Go ou Call of Duty Mobile.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !