Beauté

6 astuces efficaces pour avoir moins mal au dos

13 septembre 2020 - 16 : 19
par Laura

Avoir mal au dos est particulièrement difficile à vivre au quotidien, car en plus de la douleur, on se sent bloqué dans ses mouvements.

On ne peut plus bouger aussi librement, chaque mouvement devient compliqué et potentiellement source de souffrance, à tel point qu'on a du mal à garder une posture correcte par peur d'avoir mal.

Heureusement, il existe des façons simples de soulager un mal de dos et d'agir rapidement. Voici 6 conseils qui devraient vous aider si vous avez mal au dos et que vous cherchez à vous sentir mieux :

1. Ne pas rester assis trop longtemps. La posture assise est souvent très mauvaise et peut entraîner des douleurs sur le long terme. Veillez à vous tenir bien droit quand vous êtes assis, à vous lever régulièrement et à marcher quelques minutes dès que vous le pouvez.

2. Réduire le stress. Quand on est stressé, notre taux de cortisol augmente et nous avons tendance à nous cripser, ce qui peut générer des tensions musculaires et des douleurs. Pensez à faire des pauses, à bien respirer profondément, à faire du sport et à vous garder du temps chaque jour pour faire des activités relaxantes.

Lire aussi : 5 façons d'être moins stressé et complètement détendu

3. Perdre du poids. La graisse située sur le ventre tire sur le dos et un surpoids peut conduire à de la fatigue chronique. Dans ce cas, perdre du poids peut vous aider à soulager durablement vos problèmes de dos.

mal-au-dos-femme

4. Ne pas porter de charges trop lourdes. Veillez à ne pas solliciter votre dos trop brutalement en soulevant des charges trop lourdes ou en faisant un effort physique trop intense, car cela peut être source de blessure. Echauffez-vous toujours avant un effort physique et ne surestimez pas votre force.

5. Muscler les lombaires. Muscler le dos et plus particulièrement les lombaires peut vous aider à avoir une meilleure posture au quotidien et à éviter les douleurs au niveau du dos.

6. Muscler les abdominaux. Avoir une ceinture abdominale tonique, par exemple grâce au gainage, peut soulager les tensions au niveau du dos et améliorer votre posture.

Découvrez maintenant l'exercice tout simple qui permet de muscler les fesses, les jambes et les abdos en même temps.

Lire aussi :
Pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport

 9 étirements relaxants que vous pouvez faire au lit pour mieux dormir
 3 postures de yoga faciles à faire et très efficaces pour se détendre en quelques minutes

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !