Beauté

3 postures de yoga faciles à faire et très efficaces pour se détendre en quelques minutes

30 avril 2019 - 20 : 44
par Mylène

Vous vous sentez un peu stressé et vous aimeriez bien vous détendre ? Ces 3 postures de yoga faciles à faire même pour les débutants vous permettront de vous détendre et vous sentir instantanément mieux.

la posture de la demi-chandelle

lever-les-jambes-avantages

Il suffit de lever les jambes contre un mur pour ressentir immédiatement les bienfaits de cette posture de yoga qu'on appelle aussi l'asana Viparita Karani.

Très connue et pratiquée quotidiennement par de nombreux adeptes du yoga, c'est une posture réparatrice qui apaise le système nerveux, permet de lutter efficacement contre la fatigue et la maladie en stimulant le système immunitaire et qui soulage aussi les douleurs musculaires.

On vous explique en détails comment lever les jambes contre un mur pour profiter d'autant de bienfaits qu'une bonne séance de sport.

La posture du papillon

posture-papillon-yoga-detente-anti-stress

La posture du papillon, ou Baddha-konasana, est également une posture de yoga réparatrice qui permet d'ouvrir les hanches qui ont tendance à se resserrer, surtout si on a l'habitude de contenir ses émotions et de ne pas les exprimer.

Pour faire la posture du papillon, c'est très facile : il suffit de s'asseoir en tailleur, de coller ses plantes de pieds l'une contre l'autre puis de respirer profondément en se penchant vers l'avant avec un dos rond et la tête relâchée.

La posture de l'enfant

posture-de-l-enfant-yoga-balasana

La posture de l'enfant ou Balâsana est sûrement la posture de yoga la plus simple à réaliser car elle ne demande ni force ni souplesse et est très relaxante.

Grâce à cette posture, on relâche le dos, la nuque et le bassin et on évacue toutes les tensions nerveuses accumulées dans la journée.

Pour faire la posture de l'enfant, c'est facile : placez-vous à quatre pattes, les genoux écartés de la largeur du tapis, joignez les gros orteils puis baissez les hanches vers les talons et les chevilles tout en penchant le buste vers l’avant et relâchez les bras au sol devant vous, paumes vers le bas. Respirez profondément et tenez la position au moins une minute.

Découvrez maintenant pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport et l'auto massage tout simple à connaître absolument pour vous détendre.

Lire aussi :
20 bienfaits dont vous profiterez grâce au yoga (en plus d'avoir des fesses fermes et musclées)

♥ 9 étirements relaxants très faciles à faire au lit
Cette technique toute simple soulagera votre stress en seulement 30 secondes

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!