Mode

Quel t-shirt à message choisir pour votre homme ?

02 juin 2020 - 17 : 59
par Laura

Vous voulez offrir un T-shirt personnalisé à votre amoureux, mais vous vous demandez comment le choisir pour vraiment lui faire plaisir ? Le choix du message est bien sûr essentiel en fonction de ce que vous voulez lui exprimer à travers ce cadeau original et de la réaction que vous souhaitez susciter chez lui. Si vous optez pour le bon modèle, ce tee-shirt à message le fera fondre, éclater de rire ou le rendra très fier. Découvrez tout de suite tous les conseils à connaître pour bien choisir votre t-shirt personnalisable et être sûre de lui faire vraiment plaisir :

pour Quel message opter ?

L'élément le plus important de tous dans votre t-shirt homme à message, c'est bien sûr le dessin, le slogan ou la phrase qu'il affichera et qui vous permettra d'exprimer en images ce que vous voulez dire. Vous pouvez par exemple tout à fait faire sourire votre homme en lui offrant un t-shirt à message rigolo (« L'apéro avant les abdos »), lui faire une vraie déclaration d'amour (« L'homme idéal (à peu de choses près) »), lui adresser un message plein de tendresse (« Papou d'amour ») ou en profiter pour lui faire une belle annonce qui le laissera sans voix (« Je vais être papa putain ! »). Vous pouvez également miser sur la private joke, le message que vous serez les seuls à comprendre, un dessin ou un slogan qui rappelle un bon souvenir que vous partagez ensemble ou encore une expression que vous utilisez souvent et qui vous fait sourire à chaque fois. Vous l'avez compris, le plus important est de choisir une personnalisation qui rendra votre t-shirt pour homme vraiment unique et touchant.

t-shirt-message-homme-2

quel type de t-shirt choisir ?

L'idéal est bien évidemment de vous adapter à la morphologie, aux goûts et au style de la personne à laquelle vous voulez faire plaisir. Pour ne pas vous tromper, misez de préférence sur un modèle de t-shirt classique avec un col rond ou à la rigueur en V peu échancré et des manches courtes. De cette manière, l'homme à qui vous offrirez votre Tee shirt personnalisable pourra l'intégrer facilement à sa garde-robe et le porter aussi bien le week-end que pour sortir ou éventuellement pour aller au travail selon le message choisi. Côté matière, les t-shirts en coton organique bio, de plus en plus présents dans l'industrie textile, présentent l'avantage d'être à la fois agréables à porter et plus doux pour l'environnement. Enfin, pour ce qui est du coloris du t-shirt, tout dépend du destinataire de votre cadeau : un homme classique préférera porter un Tee-shirt blanc, noir, gris ou bleu foncé, tandis que vous pourrez vous permettre à peu près n'importe quel coloris pour un homme aux goûts plus éclectiques.

Les choses à éviter pour un t-shirt à message bien choisi

Vous avez peur de faire une erreur en choisissant un t-shirt à message de mauvais goût, qui ne plaira pas ou qui semblera ringard aux yeux de son destinataire ? Voici les 5 erreurs à éviter pour ne pas vous tromper :

  1. choisir un texte trop décalé ou qui exprime un message négatif
  2. opter pour des couleurs qu'il ne porte jamais
  3. miser sur un col V alors qu'il déteste ça et ne porte que des cols ronds (ou vice versa)
  4. ne pas choisir la bonne taille et commander un t-shirt soit trop grand, soit trop moulant
  5. offrir un t-shirt personnalisé pas cher qui rogne sur la qualité et risque de rétrécir, de se délaver ou de voir son message disparaître au bout de seulement quelques lavages

Pour bien choisir votre t-shirt à message, veillez donc à réfléchir dès le départ à ce que vous souhaitez exprimer avec ce t-shirt, misez sur un modèle qui correspond aux goûts de l'homme que vous souhaitez gâter et évitez les grands pièges qui risqueraient de gâcher l'effet souhaité. En contournant ces erreurs et en prenant soin de bien choisir votre message, vous devriez facilement trouver le t-shirt à message qui fera vraiment plaisir à votre homme.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !