Beauté

Les aides auditives : découvrez les dernières tendances

06 mars 2020 - 10 : 30
par Laura

À notre époque, de nombreuses personnes considèrent toujours les aides auditives comme peu esthétiques. Un design élégant associé à une technologie de pointe sont essentiels afin de changer la perception de la population. Bien évidemment, tous les appareils ne se valent pas et la qualité ainsi que le design dépendront du budget qu’une personne peut y allouer.

Les aides auditives : l’importance du design

Une personne choisit ses vêtements, ses bijoux et ses accessoires en fonction de ses goûts. Il en va de même pour les aides auditives. En effet, tout objet se démarquant d’un autre a un design attractif. On peut le remarquer avec les objets du quotidien tels que les smartphones, les casques ou encore les lunettes. L'esthétisme est primordial si une entreprise souhaite se démarquer d’une autre. Ainsi, le design est aussi important dans l’optique que dans l’audition.

Pendant des années, les aides auditives ont été perçues comme peu esthétiques. D’ailleurs, les fabricants font en sorte que ces dernières soient peu visibles. L'individu d’aujourd’hui recherche certes la discrétion mais également des produits qui correspondent à sa personnalité.

Une étude d’EuroTrak démontre que l’image des aides auditives auprès du public s’améliore. Auparavant, la plupart des personnes portant des appareils auditifs étaient gênées d’en avoir. Maintenant, moins d’un tiers le sont. Les designs de plus en plus attractifs ont joué un rôle majeur quant à l’amélioration de l’image de ces appareils.

Les aides auditives : optez pour une solution sur mesure

Bénéficiez de l'expertise d'audioprothésistes expérimentés à l'écoute de vos besoins. Il est très facile de trouver une solution auditive sur mesure parmi les plus grandes marques sur le web. Le confort est indispensable et la plupart des sites de vente en ligne permettent d’essayer jusqu’à deux modèles différents d'appareils durant un mois gratuitement.

Chaque personne a ses exigences et ses besoins, trouvez l'aide auditive la plus adaptée à votre profil, à votre perte auditive et à votre budget. Les prothèses auditives sont constituées de matériaux légers et résistants. Afin de convaincre le public, celles-ci prennent en compte la notion de design mais aussi de budget.

Les aides auditives rechargeables

Les batteries des aides auditives rechargeables fonctionnent de la même manière que celle des smartphones et disposent d’une certaine autonomie après recharge. Celle-ci dépend bien évidemment du modèle choisi mais va généralement au-delà de 8 heures. Il est conseillé de changer la batterie chaque année afin de bénéficier d'une aide auditive performante à tout moment.

Les personnes utilisant des appareils auditifs rechargeables ont une plus grande liberté d'action. Elles peuvent simplement recharger l’appareil le soir avant de se coucher. Par ailleurs, ces derniers sont considérés comme étant plus écologiques ayant une empreinte carbone plus faible sur l’environnement que ceux fonctionnant à piles. Les aides auditives rechargeables sont également plus économiques au vu du prix des piles.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !