Humeurs

8 conseils pour débrancher son cerveau et retrouver plus de sérénité

13 novembre 2024 - 17 : 03
par Laura

Vous avez constamment des tas de pensées obsédantes, des ruminations incessantes ou des idées insistantes à longueur de journée et vous vous sentez épuisé ? Grâce aux 8 conseils qui suivent, apprenez comment débrancher votre cerveau pour reprendre le contrôle de votre vie et retrouver plus de sérénité au quotidien.

Comment se détendre et se vider la tête ? Les conseils pour être plus serein.

1. Faire du sport pour évacuer le stress, se vider la tête, se calmer et équilibrer ses émotions.

2. Ecouter son corps en exprimant ses émotions en temps réel avec un vocabulaire précis et en prenant conscience des tensions cachées que nous ressentons physiquement pour éviter qu'elles ne s'y cristallisent.

3. Se masser, se faire masser ou faire des câlins à ses proches.

4. Surveiller sa posture pour concentrer son énergie sur son corps, retrouver plus de présence et avoir une meilleure stabilité mentale.

5. Pratiquer la marche consciente pour apaiser son mental.

6. Utiliser sa main non dominante ou bouger les yeux fermés pour attiser ses sens, améliorer sa maîtrise de soi tout en canalisant ses pensées.

7. Respirer profondément en imaginant qu'on évacue les pensées négatives et le stress quand on expire et qu'on inspire des pensées positives et de la sérénité. Au bout de 5 minutes, vous devriez commencer à vous sentir beaucoup plus calme.

8. Faire du yoga ou de la relaxation pour se recentrer sur son corps et apprendre à être en harmonie avec soi-même. Cela vous aidera à mieux gérer vos pensées lorsque votre cerveau s'emballe.

Découvrez maintenant ces 7 aliments qui vous aideront à être moins stressé et plus calme.

Lire aussi :
Pourquoi les hommes et les femmes réagissent aussi différemment face au stress
Stress, angoisses, dépression : 8 conseils pour lâcher prise
La chose toute simple que vous pouvez faire pour être moins stressé tout de suite

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !