Famille

Bien choisir les chaussures de vos enfants pour le printemps 2020 !

27 février 2020 - 14 : 56
par Laura

Le printemps arrive et il est temps de penser aux chaussures que porteront vos petits bouts pendant cette saison. En fonction de l'âge de votre enfant, il est important de bien choisir le type de chaussures, sans oublier le côté esthétique pour parfaire son look. Quelles chaussures devriez-vous choisir pour ce printemps 2020 ?

Votre enfant ne marche pas encore

Si votre bébé n'a pas acquis l'apprentissage la marche, il n'a pas vraiment besoin de chaussures. Néanmoins, lors des balades en poussette, il convient tout de même de couvrir ses pieds. Pour cela, vous pouvez choisir un modèle de chaussures légères avec un scratch. Le cuir et la suédine sont très tendances et vous trouverez des paires super sympas sur des sites comme Pisamonas. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour des chaussures souples en velours.

Au printemps, les couleurs en vogue sont le camel, le beige et le doré. C'est parfait pour associer une paire avec n'importe quel ensemble ! Si vous voulez rendre la tenue de votre enfant plus pop, n'hésitez pas à choisir des chaussures rouge carmin, jaune citron ou rose pimpant.

Votre bébé commence à marcher

Deux écoles s'affrontent concernant les débuts de bébé au niveau de la marche : les chaussures souples et les semelles rigides. Malgré cela, les médecins recommandent actuellement de privilégier les chaussures légères et souples. Ainsi, pour ce printemps, vous pouvez opter pour des petites bottes anglaises ou des baskets en toile. Les chaussures salomés restent indétrônables et vous serez certaine de faire le bon choix. 

Chaussures pour filles

Si votre fille marche et court aisément, vous pouvez alors passer aux chaussures de grands. Cette année, les espadrilles fille sont très tendances. Au printemps, on peut choisir des ballerines et garder de côté une paire de bottines légères imperméables en cas de pluie. Par ailleurs, il semble indispensable d'avoir une paire de baskets. Si votre fille ne sais pas encore faire ses lacets, choisissez plutôt un modèle à scratchs pour qu'elle reste autonome.

En tant que parent, trouver des chaussures enfant est parfois compliqué, notamment en ce qui concerne le choix de la pointure et du confort. Ainsi, pour choisir la bonne taille, il existe quelques astuces. Par exemple, en fin de journée, lorsque son pied est gonflé, mettez ses chaussettes habituelles et mesurez les deux pieds. Il faudra retenir la taille du plus grand pied.

Chaussures pour garçons

Au printemps, les enfants vont profiter au maximum du soleil qui fait son retour. Comme pour les filles, on achète une bonne paire de baskets. De plus, en cas de mauvais temps et d'averses, si les bottes de pluie de votre fils sont devenues trop petites, il convient d'en trouver d'autres. Vous pouvez alors rester sur un modèle sobre ou bien égayer sa tenue avec des bottes jaunes, rouges ou bleues.

Etant donné que le printemps est la saison qui marque le début des séries de mariages, vous aurez sûrement besoin de chaussures de cérémonie pour garçon. Dans ce cas, sachez que les derbies et les mocassins en suède sont les petits favoris de ce printemps 2020.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !