Culture

Ces éboueurs ont eu l'idée géniale de récupérer les livres jetés à la poubelle pour créer une bibliothèque

13 février 2020 - 13 : 58
par Laura

Nous sommes très nombreux à jeter des objets en parfait état de fonctionnement ou qui pourraient avoir une seconde vie. C'est bien dommage, car si on prenait la peine de les recycler, on pourrait faire de belles choses avec.

Des éboueurs d'Ankara, en Turquie l'ont bien prouvé. Ils ont eu l'idée géniale de récupérer tous les livres qu'ils ont pu trouver dans les ordures, puis de leur donner une seconde vie en les mettant à disposition des habitants.

bibliotheque-livres-eboueurs

Les éboueurs ont récupéré en tout près de 10 000 livres qui ont rejoint les étagères d'une bibliothèque publique créée pour l'occasion dans une usine désaffectée. Ce lieu culturel insolite permet désormais aux habitants et aux écoles alentour de venir lire et emprunter des livres.

Cette belle initiative est bien la preuve qu'avec de la volonté, du travail et de bonnes idées, on peut facilement faire du neuf avec du vieux.

Si tout cela vous a donné envie de trier, découvrez maintenant les 12 règles d'or pour désencombrer votre intérieur et comment je me suis séparée plus de 100 vêtements en me posant cette question.

Lire aussi :
101 choses que vous devriez toujours jeter
Pourquoi ranger peut vous aider à maigrir (ou le conseil le plus facile à suivre pour garder la ligne !)

♥ 6 façons simples de garder votre maison propre

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !