Lifestyle

5 astuces pour mieux ranger, moins jeter et gagner du temps

24 janvier 2020 - 14 : 15
par Mylène

Faire du shopping et renouveler régulièrement sa garde-robe ou sa déco est très agréable, surtout quand on est à l’affût des petits prix et qu’on profite des bonnes affaires. Seulement, si l’on n’y prend pas garde et qu’on n’optimise pas les solutions rangement, on se retrouve bien vite avec des accessoires, des vêtements ou des objets dont on n’a pas réellement besoin, qu’on ne porte jamais mais qui nous prennent beaucoup de place. Petit à petit, notre intérieur se remplit de choses inutiles et on ne retrouve plus ses affaires.

Si vous aussi, vous vous sentez submergé par le bazar et envahi par un trop-plein de vêtements qui traînent, rassurez-vous : la solution est très facile à trouver. Il suffit de mieux ranger ! Vous pourrez ainsi optimiser votre espace, retrouver toutes vos affaires en un coup d’œil, jeter moins de choses et gagner un temps fou au quotidien. Pour améliorer votre rangement, plusieurs astuces toutes simples peuvent vous aider, comme celles de Compactor qui apporte des solutions déco permettant d’optimiser jusqu’à 75% d’espace dans son armoire. Avec autant de place gagnée, on retrouve une déco plus pratique et mieux organisée. Voici tout de suite 5 astuces qui vous aideront à mieux ranger vos affaires :

1. Les rangements sous vide

Vous vous plaignez sans cesse que votre armoire n’est pas assez grande ? Vous avez parfois envie de pousser les murs ? Vous avez déjà trié trois fois votre penderie, mais le problème est définitivement un manque de place ? Avec un rangement dressing optimisé, vous devriez gagner en organisation et en sérénité. Les rangements sous vide sont très simples d’utilisation et permettent de multiplier par trois l’espace de rangement en compressant tout votre linge, les couettes et les vêtements sans risquer de les abîmer. C’est très pratique pour tous les vêtements que vous n’utilisez pas au quotidien comme ceux d’été (à ressortir aux beaux jours), les couettes supplémentaires, le linge de maison, etc. et il suffit de glisser ces rangements sous le lit ou dans une boîte rigide pour profiter de plus d’espace.

2. Les boîtes

La meilleure façon de retrouver rapidement ses affaires, c’est de trouver une place pour chaque objet et d’optimiser chaque espace. On n’hésite donc pas à mettre des boîtes de rangement de tailles différentes dans les tiroirs, des range-bijoux sur la commode ou des vide-poches près de l’entrée pour pouvoir y entreposer ses affaires sans les voir traîner. Petit à petit, avec de l’optimisation et un peu d’organisation, vous retrouverez vos clefs, vos bijoux et vos lunettes en quelques secondes.

love-will-keep-us-alive

3. Un range-chaussures adapté

Une entrée envahie de paires de chaussures empilées n’a rien d’accueillant. C’est d’autant plus dommage qu’il suffit d’un rangement chaussures approprié pour tout changer. Choisissez un meuble ou un range-chaussures à la bonne taille, qui s’intègrera facilement dans votre entrée et qui vous permettra d’y stocker toutes vos paires de chaussures. De cette manière, plus rien ne traînera, vos chaussures resteront bien propres et vous retrouverez plus facilement la paire que vous souhaitez porter.

4. Des crochets à ventouse

C’est tellement simple, facile à installer et économique, mais encore faut-il y penser ! Les crochets à ventouse vous permettent de garder vos torchons, essuie-main, maniques ou tout autre linge jusqu’à 4 kilos. Réutilisables et repositionnables, vous pouvez en mettre partout dans la maison : dans la cuisine, la salle de bain, près de l’évier ou de la plaque de cuisson, c’est l’idéal pour tout garder à porter de main.

5. Des rangements muraux

Si vous manquez de place, pensez aux meubles suspendus, aux étagères et aux rangements muraux. Ils vous permettront d’exploiter les murs de la cuisine, de la salle de bain ou du salon tout en jouant avec le volume pour donner l’impression d’un espace plus grand. C’est également très pratique, car plutôt que de rajouter des meubles au sol qui vous prendraient de la place et vous feraient perdre du temps pendant le ménage, les rangements muraux à fixer au-dessus de la plaque de cuisson, sur la paroi de douche ou en hauteur sont des solutions de rangement qui vous feront gagner un temps précieux au quotidien.

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!