Beauté

Quelles résolutions beauté pour la nouvelle année ?

09 décembre 2019 - 14 : 20
par Laura

L'année est bientôt terminée, on a besoin de prendre des nouvelles résolutions beauté. Plus question de se laisser aller, c'est décidé, on s'occupe correctement de soi. Visage, cheveux, ongles : on revoit tout de A à Z et cette fois, on s'y tient, c'est promis ! 

Un visage tout neuf pour bien démarrer l'année

Afin de commencer sur de bonnes bases, direction l'institut de beauté. On demande la totale : épilation des sourcils, soin exfoliant et hydratant en profondeur. On se détend lors de la pause du masque à bulles détoxifiant et on profite du massage relaxant. Une fois qu'on a fait peau neuve, on se prépare une nouvelle routine de soin pour entretenir son minois lumineux. Le matin, on se lève cinq minutes plus tôt pour se chouchouter davantage. Il faut respecter consciencieusement les étapes suivantes : nettoyer son visage avec un gel doux, hydrater sa peau à l'aide d'une crème de jour, et préparer son teint à un maquillage réussi grâce à une base de teint matifiante. Une fois cette mission accomplie, vous pouvez effectuer votre mise en beauté.

N'hésitez pas à essayer des nouveaux cosmétiques, vous pourriez trouver vos nouveaux favoris du moment. Pensez à toujours utiliser des produits adaptés à votre type de peau. Votre esthéticienne peut effectuer un diagnostic et vous orienter pour vos achats. Pour ajouter la touche finale, pensez à vaporiser du parfum dans votre cou et sur vos poignets. Le choix de celui-ci doit se faire en fonction de vos préférences et de vos envies. Rien de plus agréable qu'un parfum floral et fruité comme Light Blue Dolce Gabana pour avoir confiance en soi et être optimiste dès le matin. Vous pouvez changer régulièrement de fragrance afin de continuer à bénéficier de ses notes parfumées sans vous lasser.

Une chevelure saine et des mains irréprochables

Vos cheveux ont probablement souffert du froid, ils deviennent cassants, ternes et difficilement domptables. Prenez rendez-vous chez le coiffeur afin de couper les pointes fourchues et d'éviter que la casse du cheveu ne remonte. Associée à un soin profond à la kératine ou au botox, votre coupe donnera un nouvel aspect à vos cheveux. Vous repartirez satisfaite du résultat et pourrez continuer à entretenir votre chevelure à la maison. Pensez à faire un masque hydratant ou nourrissant chaque semaine, en fonction de vos besoins. De plus, n'oubliez pas de protéger votre crinière avec une crème ou un protecteur de chaleur si vous utilisez le sèche-cheveux ou un fer à lisser.

Vos yeux brillent quand vous voyez chaque jour la manucure parfaite de votre collègue ? Cette année, autorisez-vous à avoir de belles mains avec des jolis ongles manucurés ! Renseignez-vous sur les prothésistes ongulaires qui se trouvent auprès de chez vous et prenez le temps qu'il faut pour vous faire poser des ongles en gel ou en résine. Si vous préférez rester dans la simplicité, vous avez la possibilité d'acheter un kit de manucure et de vous amuser le week-end. Pourquoi ne pas organiser des soirées entre copines afin de s'entraider ? Ainsi, vous serez sûre de respecter vos résolutions beauté pour cette nouvelle année.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !